Les différences entre l’assurance vie et obsèques

Ces deux produits s’avèrent être en réalité identiques quoique fort soit la confusion engendrée par leur appellation. La solution assurance vie vous permet de vous créer une épargne librement disponible dans le but de vous constituer des revenus supplémentaires pour la retraite. La solution assurance décès, quant à elle, offre la possibilité de vous prémunir des conséquences d’un décès prématuré, en élaborant notamment un capital décès . Les deux contrats présentent cependant comme but commun d’assurer à vos descendants une sécurité matérielle.

Deux contrats différents, un objectif commun

  1. Le contrat assurance décès s’avère être de l’ordre de la prévoyance avec simple versement d’une cotisation périodique (annuelle, mensuelle…) ou unique. Si le décès survient au cours du contrat, un capital fixe déterminé à l’instant de la souscription du contrat est reversé au(x) bénéficiaire(s). Si aucun risque ne survient, les cotisations précédemment versées ne seront pas remboursées.
  2. Dans le cadre d’une assurance vie , il s’agit de verser une prime unique et/ou de l’enrichir petit à petit par de libres mensualités. Dans un cas de décès ou une fois arrivé au terme du contrat, l’assureur devra reverser un montant égal aux primes versées et ayant fait l’objet d’une revalorisation à un taux défini au niveau du contrat. Le souscripteur peut disposer librement de son contrat.

Pour qui ?

Les personnes désignées en qualité de bénéficiaires en cas de décès peuvent être : le conjoint, les enfants, un établissement financier ou encore une compagnie de pompes funèbres.

Quel est le montant ?

Au moment de la souscription, le montant des cotisations d’une assurance décès est fixé selon différents paramètres :

  • Le capital choisi : la prime d’assurance lui est proportionnelle
  • L’âge du souscripteur : à capital équivalent, plus son espérance de vie est élevée, plus le montant des cotisations est faible

Afin d’avancer dans la vie en toute sérénité, Generali a élaboré des solutions d’assurance vie à visage humain. Generali vous propose une assurance obsèques en 3 formules afin de protéger au mieux vos proches : Sérénivie. N’hésitez pas à vous rendre sur generali.fr afin d’en savoir plus sur notre convention obsèques .

Au sujet de Generali

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :27 septembre 2010

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.