Annuaire de sites web : El Annuaire

Google vient encore aujourd’hui même de mettre à jour le PageRank, indice de popularité des sites allant de 0 à 10, et à cette occasion El annuaire voit sa note consolidée, il est classé PR5 pour la troisième fois depuis juin 2011.

Il répertorie déjà plus de 18.000 sites internet, qui sont régulièrement contrôlés pour le confort des internautes. L’inscription est gratuite, le lien retour n’est pas obligatoire et le descriptif proposé doit être spécifique. En ligne depuis 2007, ce guide généraliste se rend utile à tous les internautes, et se positionne maintenant parmi les meilleurs annuaires francophones.

Autre nouveauté, si vous êtes gestionnaire de site et que vous projetez de racheter des noms de domaine vous pouvez utiliser un nouvel outil seo proposé par le webmaster de l’annuaire, il permet de chercher dans la base des sites supprimés pour trouver des domaines déjà références mais devenus inactifs. Cela pourra s’avérer très utile si vous projetez de lancer un nouveau site et que vous souhaitez récupérer la notoriété d’un nom obsolète, mais qui se rapporte de votre secteur d’activité. Et vous pouvez aussi vous en servir pour vérifier que le domaine que vous voulez acquérir n’a pas déjà été employé, ou comment il a été exploité.

Sachez que pour booster le trafic de votre site, les différents boutons de vote et liens de partage dans les réseaux sociaux comme Twitter, LinkedIn, Digg, etc, ont été mis à disposition des visiteurs sur toutes les pages réservées à vos sites, ceci afin de permettre la promotion les urls qui vous envoie des BL , et donc de travailler plus efficacement votre propre référencement. Enfin, si votre lien est indexé dans le répertoire, vous pouvez aussi simplement venir encourager l’administrateur en cliquant sur le bouton +1 de la page index 😉

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 août 2011

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.