Les stores et les volets roulants

Si les stores sont utilisés à vocation décorative, les volets roulants eux s’utilisent pour des raisons de sécurité. De nombreux commerçants vendent ces types de produits sur le marché, mais comment savoir le matériel adapté à sa maison ? Voilà la bonne raison qui pousse à comprendre les notions de base sur les stores et les volets roulants.

Les stores rideaux jouent le rôle de cloison

Les stores sont disponibles en plusieurs matières de fabrication. La catégorisation sous cet angle n’est pas très intéressante vu que les gens font appels à cet élément avant tout pour son utilisation. Les goûts permettent par la suite de trancher sur une matière spécifique telle que le bois, le métal ou encore la toile.

Les stores rideaux eux s’utilisent le plus souvent pour diviser une pièce, comme une location appartement en deux espaces, comme le cas dans une chambre. Ils s’emploient également sur les fenêtres pour conserver l’intimité de la maison tout en laissant filtrer la lumière du jour. Toutefois, les rayonnements solaires sont atténués grâce aux motifs et à l’épaisseur du rideau.

Les stores pour fenêtres

Dans le but de tamiser la lumière du jour et limiter l’entrée de chaleur, les fenêtres seront dotées de store. Il existe pour cela trois variétés disponibles pour satisfaire les besoins des locataires. Le store vénitien confère un ombrage intéressant pour l’intérieur, la simple manipulation de son angle d’inclinaison permettra de réguler l’entrée de lumière dans la pièce.

Le store vertical permettra aussi par le biais de ses bandes verticales d’amoindrir le flux de lumière venant de l’extérieur. Celui-ci s’adapte bien pour les baies vitrées des bureaux tandis que ceux extérieurs s’utilisent pour limiter l’exposition aux rayons UV. Les spécialistes et les commerçants les appellent sous le nom de stores bannes. Ils embellissent bien les terrasses et les balcons d’une maison.

Son installation reste assez facile à réaliser, car une simple fixation sur les murs permettra de poser le matériel d’ombrage. Le choix des dimensions se réalisera en fonction des besoins d’ombres. Les ménages peuvent encore opter pour les stores jardins démontables lors des réunions familiales ou un petit pique-nique dans leurs jardins.

Les volets roulants

Dans l’immobilier, 33 % des fenêtres s’équipent actuellement de volet roulant. Ce chiffre est dû à la performance présentée par ce matériel. Ils assurent notamment une double fonction d’isolation et de protection. Les matières redoutées comme bon isolant sont le PVC ou l’Alu à double paroi. Une fois fermé, le volet protège bien du froid. En outre, les volets roulants sont dotés d’un système anti-arrachement ou anti-soulèvement qui procurent davantage de sécurité pour les locataires.

Avec la domotique, de plus en plus de matériels s’équipent d’automatisme lancé à partir d’une motorisation. Le fait de motoriser son volet permet de ne pas dépenser en énergie lors de l’ouverture ou de la fermeture de ces éléments. Toutefois, le prix flambe avec cette nouvelle technologie, puis les mécanismes traditionnels facilitent plus ou moins la prise en main des volets, notamment avec l’ouverture à manivelle, à sangle ou à tirage manuelle.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 décembre 2011

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.