Découvrir les atolls de Maldives

Les Maldives sont des destinations idéales pour les vacances aussi bien en été qu’en période hivernale. Sous les tropiques, ses atolls sont favorables à nombreuses activités ludiques et intéressantes. Ils offrent également de merveilleux paysages.

Maldives, très connues pour ses atolls paradisiaques

Les Maldives sont constituées par pas moins de 26 atolls. Parmi les plus visités figurent l’atoll Faadhippolhu, Ari, Radsu, Addu, Gaafaru, Mulaku, Thilandhunmati, Malé du sud et Malé du nord. Ce sont notamment des lagons composés par des récifs de corail. Un atoll est formé par un ou plusieurs îlots selon le cas. Au cœur de chaque île se trouve une dépression centrale. Celle-ci peut être une terre émergée ou encore une mer selon le cas. Les atolls de Maldives sont entourés par une magnifique plage de sable fin. Avec des cocotiers ou de la végétation luxuriante, elles rappellent l’aventure du célèbre naufragé Robinson. Le paysage y est à couper le souffle. Certaines des îles sont désertes et le calme y règne. D’autres sont habitées par les Maldiviens, mais les touristes peuvent également les visiter pour découvrir leur splendeur époustouflante.

L’atoll Ari, le plus vaste des îles

L’atoll Ari se trouve dans l’ouest des Maldives. Cet archipel s’avère le plus étendu dans cette partie. Il est formé une centaine d’îlots dont plus de la moitié sont inhabitées. Elle est idéale pour un séjour plongée aux Maldives. Le fond marin des îlots est d’une beauté exceptionnelle. C’est le genre d’endroit que tout passionné de la plongée rêve de découvrir sans modération. Les amateurs ne manqueront pas de se jeter à l’eau pour se laisser surprendre par les sites de plongée féerique d’Ari. Broken Rock, Fishheand, Manta et Maava Thila sont parmi les incontournables de l’ouest des Maldives. Les plongeurs y découvrent des coraux de toutes les couleurs. Ces madrépores abritent toute une nuée de poissons. Barracudas, raies aigles, poissons-pierres et requins croiseront également leur route.

L’atoll Radsu, favorable à la plongée sous-marine

Radsu est un atoll renfermant de nombreux sites de plongée tout simplement spectaculaires. Cette île se trouve un peu plus au nord-est d’Ari. Les touristes, amateurs ou plongeurs confirmés se laissent séduire par la faune sous-marine. Particulièrement riche, Radsu abrite des tortues, des murènes et des mantas géantes. Dans le Big Blue, la plongée est encore plus intéressante. Ce site est le lieu où vivent d’innombrables requins marteaux et des poissons — perroquets multicolores. Prendre des photos est à ne pas oublier pour immortaliser ce moment magique. Les coraux sont aussi très beaux à voir. Toutefois, les plongeurs avisés ne s’amusent pas à toucher les animaux et les espèces végétales sous-marines aussi fascinantes soient ils. Cela est en effet vivement déconseillé, car très dangereuse.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 avril 2013

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.