Bientôt un salon du tourisme en Egypte ?

L’Égypte, une destination touristique incontournable qui il y a peu encore envoûtait avec ses monuments pharaoniques et ses stations balnéaires de rêve, subit actuellement les effets négatifs des récents événements politiques. La solution de relance, un salon du tourisme à Charm-el-Cheikh.

Un salon du tourisme en Égypte à Charm-el-Cheikh dès 2015

Ces dernières années, l’Égypte ayant observé un net recul en terme d’affluence touristique, des mesures correctives s’imposaient. Ainsi, la promotion de cette ressource et son développement ont inspiré l’organisation d’un nouveau salon du tourisme en Égypte. Ce salon dédié aux vacances en Égypte se donne comme objectif de redynamiser l’industrie touristique du pays qui depuis les événements politiques de 2011 affiche un net recul. Charm el Cheikh étant l’une des principales destinations de l’Égypte, la ville a été choisie officiellement pour accueillir événement.

L’idée d’organiser un salon pour promouvoir l’industrie du tourisme est une initiative du ministre égyptien du tourisme et de l’ITB. Sa première édition est prévue pour 2015 et ce salon s’adresse avant tout aux investisseurs potentiels et aux acteurs impliqués de près ou de loin dans le secteur touristique. À ce jour nul ne peut avancer de chiffres sur l’affluence attendue en termes de visiteurs, néanmoins le salon du tourisme de Charm-el-Cheikh se présente d’ores et déjà comme l’événement à ne pas manquer en 2015.

Le salon du tourisme de Charm-el-Cheikh, un évènement annonçant un renouveau

Le but avoué du salon du tourisme de Charm-el-Cheikh s’avère véritablement de rehausser le niveau d’activité touristique à un niveau pareil à celui enregistré en 2010 avant la crise égyptienne. L’Égypte étant il y a peu encore une destination phare, c’est avec optimisme et enthousiasme que le ministre du tourisme égyptien et les organisateurs du salon mondial du tourisme de Berlin tenteront de redorer le blason du tourisme en Égypte. D’emblée, les perspectives sur le marché allemand sont prometteuses pour le tourisme égyptien, car les chiffres enregistrés en 2012 affichent une hausse continue du nombre de touristes allemands.

Cette initiative de mettre sur pied un salon du tourisme à Charm-El-Cheikh pour relancer l’industrie du tourisme égyptien s’accompagne d’une vaste campagne de promotion des destinations touristiques à travers tout le pays. Par exemple, lors de l’ITB de Berlin des images en direct des sites touristiques égyptiens ont été diffusées pour rassurer les opérateurs, mais aussi, et surtout les vacanciers à propos de la stabilité prévalant en Égypte. Les villes côtières en bord de mer rouge telles que Hurghada, Charm-El-Cheikh sont ainsi visibles en temps réel sur internet via webcam.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 mai 2013

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.