La faune et la flore à l’île Maurice

L’île Maurice se trouve dans l’Océan Indien. C’est une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Ses paysages contrastés la différencient de toutes les autres îles voisines. Les promenades sont les meilleures activités à faire pour découvrir toute la splendeur de ce pays.

L’île Maurice, une terre gâtée par la nature

Sur l’île Maurice, les touristes se laissent séduire par la beauté de la nature tropicale. L’environnement y est diversifié. Pour mieux apprécier le paysage offert par cette île, faire des randonnées pédestres ou des promenades en 4×4 est une activité à ne surtout pas manquer. Dans presque toute l’île, la flore domine le paysage. Les habitants ont su préserver la nature qui est encore verte. C’est un véritable coin de paradis. Les excursions en quad et les safaris sont également très prisés des touristes. Les cascades, les falaises, les cocotiers et les arbres décorent la route. La plongée sous-marine y est aussi incontournable pour admirer les êtres vivants qui peuplent la mer. Tout cela est proposé pour les visiteurs lors d’un séjour pour pas cher à l’île Maurice.

La faune opulente, une grande richesse pour l’île

L’île Maurice est très connue pour sa faune opulente. Certaines espèces comme la crécerelle et le pigeon rose sont endémiques. Afin de les voir, une petite escapade dans les parcs naturels de Casela est de mise. Petits et grands partent à l’aventure pour découvrir les facettes de cette belle île. Dans ces réserves naturelles en effet, ceux qui n’ont jamais vu des lions par ses propres yeux seront totalement satisfaits. L’endroit recense un grand nombre de ces félins. Dans la Vanille des Mascareignes, les enfants contemplent les 2000 crocodiles qui s’y trouvent. L’île abrite également des signes, des tortues et sangliers. Pendant le séjour à l’île Maurice, les visiteurs auront l’occasion de croiser un boulboul, des oiseaux particulièrement beaux. Héron strié, cardinal de Madagascar et chauve-souris mangeur de fruits y vivent.

L’île Maurice et sa flore luxuriante

L’île Maurice est particulièrement connue pour sa culture de canne à sucre. Ces plantations couvrent une partie importante du territoire. Les touristes peuvent se rendre dans les grands producteurs de sucre pour les découvrir ou encore pour s’informer sur le processus de fabrication. L’île est riche en couleurs. La plupart des bords de route sont ornés par flamboyants dont les fleurs sont souvent orange ou rouge. La visite du Parc National des Gorges de la Rivière Noire s’impose pour profiter de la beauté de la flore. Cette réserve naturelle se trouve au sud-est de l’île Maurice. Des arbres fruitiers, des ébéniers, des palmiers et des filaos sont aussi à découvrir. L’essentiel de la flore de l’île existe dans le jardin de Pamplemousses.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 mai 2013

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.