La pose du parquet

Si vous envisager d’acheter du parquet deux solutions s’offrent à vous ; faire appel à un professionnel pour la pose du parquet ou alors si vous êtes plutôt un bon bricoleur vous pouvez tenter de le poser vous-même.

Les avantages d’un professionnel

Bien souvent on bricole soi même parce qu’on aime le faire mais aussi par intérêt économique. Pourtant faire poser du parquet peut ne pas vous coûter tellement plus cher que si vous le faîtes vous-même. Ajouté à cela le fait que la pose sera faites par un professionnel et qu’il y aura des garanties sur le matériel ainsi que sur la pose, cela vaut le coup d’y réfléchir à deux fois.

La pose de parquet bénéficie d’une tva à 10 % alors que si vous achetez vous-même votre parquet dans une grande surface de bricolage vous devrez vous acquitter d’une tva à 20 %. En d’autres termes le prix du matériel le parquet, vous sera facturé moins cher par un professionnel que par une grande surface. L’économie ainsi réalisée peut en partie couvrir les frais de pose que vous demandera l’artisan.

Obtenir un bon prix pour la pose

Pour obtenir un prix bas pour la pose du parquet, le plus simple est de mettre plusieurs artisans en compétition. C’est indirectement ce que font des sites internet comme mondevisparquet.fr. Il vous suffira de préciser en quelques lignes les travaux que vous envisagez ainsi que vos coordonnées et en quelques jours vous recevrez plusieurs devis de professionnels de votre localité. Se sachant en compétition avec d’autres ils feront en sorte de vous proposer le meilleur prix possible pour la prestation, vous obtiendrez ainsi des prix particulièrement bas.

Profitez de ces contacts pour obtenir un maximum d’informations sur les types de bois proposés, les meilleures façons de poser le parquet, les conseils d’un professionnel sont toujours les bienvenus.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 janvier 2015

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.