Jouer avec des ballons de baudruche.

Amusez vos enfants avec ces quelques idées de jeux. S’il vous reste des ballons de baudruches qui ne sont pas partis en décoration, ces jeux peuvent très bien amuser les enfants lors d’un anniversaire ou lors d’une fête.

Pour des enfants moins de 5 ans.

Le jeu suivant est « Citer des prénoms ». Idéal en début de fête, ce jeu porte très bien son nom, car il consiste à trouver des noms. Les joueurs doivent former un cercle et un joueur doit se placer au milieu avec un ballon de baudruche. Cette personne qui se trouve au milieu doit lancer le ballon à une autre personne tout en criant une lettre de l’alphabet. À son tour, celui qui reçoit le ballon doit dire un nom qui commence par la lettre et renvoyer directement le ballon au centre. Si celui qui reçoit ne trouve pas de nom, il prend la place de la personne au centre. Les prénoms déjà cités ne doivent pas être cités à nouveau. Le but du jeu est d’éviter au maximum la place du milieu. Le flipper se joue comme le volley-ball. La différence c’est qu’il n’y a pas de filet, pas de terrain et qu’il se joue avec deux ballons de baudruches. Les enfants sont alors divisés en deux groupes. Les parties du corps qui peuvent toucher le ballon doivent être mentionnées à l’avance : la main, le nez, le front, les hanches… et pas les pieds. Chaque équipe doit maintenir dans l’air son ballon de baudruche. L’équipe qui touche le ballon avec la mauvaise partie du corps est éliminée ou gagne un point.

Pour les enfants plus de 5 ans.

Le jeu « éclate les ballons » est un jeu rigolo. Il faut attacher un ballon gonflé à la cheville de chaque enfant avec un bout de ficelle d’au moins 50 cm. Une fois le signal lancé, chacun doit veiller à garder son ballon gonflé tout en marchant sur le ballon des autres dans le but de l’éclater. Un enfant qui a un ballon éclaté est directement éliminé. Le vainqueur n’est pas celui qui a éclaté le plus de ballon, mais celui qui a le dernier ballon gonflé. Le relais fou est un jeu qui oppose deux équipes avec le même nombre de joueurs. Le jeu consiste à pousser le ballon avec un objet spécifique jusqu’à la ligne d’arrivée. Celui qui arrive le premier avec un ballon intact est déclaré équipe gagnante. Le parcours doit être partagé par les membres de l’équipe pour faire participer tout le monde. Chaque équipe a son ballon, et doit le pousser avec la pointe d’un parapluie ou soufflés par le vent en utilisant de journaux pliés. Si le ballon éclate en parcours, l’équipe prend un nouveau ballon de baudruche et doit retourner à la case de départ.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 novembre 2015

Jeux

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.