Le caviar en héritage pour Cyril de Lalagade

Quand on parle caviar, beaucoup de noms, d’images et d’idées viennent en tête. En effet, le caviar est un mets qui emmène voyager dans un monde de saveurs et de sensation. L’un des noms à retenir dans le domaine est celui des Lalagade ; une famille qui œuvre dans le secteur du caviar depuis près de 80 ans maintenant. Le nom de Lalagade et de ses entreprises fait en effet parti des grands noms du caviar. Cyril de Lalagade, troisième génération de la famille et dernier héritier connu de la famille a ainsi hérité de l’empire de son défunt grand-père et s’en occupe depuis plusieurs années maintenant.

Le caviar comme héritage familial

Fernand de Robert de Lalagade a bâti dans a jeunesse avec sa femme une entreprise de distribution de caviar nommé Caviar Volga. Ce fut l’une des toutes premières entreprises de l’époque à diffuser le caviar russe à travers le monde après avoir travaillé les œufs de poissons issus de la Mer Caspienne. Jusqu’à aujourd’hui, Caviar Volga est une entreprise prospère qui certes, ne peut plus comme tous les autres d’ailleurs, commercialiser du caviar sauvage, mais qui est quand même rester fidèle à sa première activité : le caviar. La seule différence est que le caviar travaillé est aujourd’hui issu des élevages, des fournisseurs choisis avec soin pour la meilleure qualité possible. Autre partie de l’héritage de Cyril de Lalagade, la Maison du Caviar, un restaurant prestigieux de Paris qui accueille aujourd’hui près d’une centaine de convives par nuit, à déguster du caviar ou autres plats proposés dans le menu.

La Maison du Caviar, pas sans Caviar Volga

Caviar Volga est la première entreprise de Fernand de Robert de Lalagade a avoir vu le jour dans les années 20-30. En effet, c’est à cette époque que le caviar sauvage commence à gagner en popularité et que le fondateur réussit à avoir l’exclusivité du caviar russe. Caviar Volga commence ainsi son activité et prospère pendant près de 20 ans avant de se retrouver face aux problèmes géopolitiques de l’époque, dont le conflit entre les russes et les iraniens en ce qui concernait les droits de pêche dans la mère Caspienne. C’est ainsi que le caviar russe de Caviar Volga est passé au caviar iranien, l’Iran ayant récupéré tous ses droits. La Maison du Caviar vit le jour à la même époque, destinée à être une vitrine des produits de Caviar Volga. Jusqu’à aujourd’hui, le restaurant propose ainsi le caviar de Caviar Volga ainsi que les autres produits de luxe travaillés par la marque.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 janvier 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.