Que faire pour avoir le nez de vos rêves ?

Vous avez un nez imposant, trop crochu, busqué ou large ? Bref, vous avez un nez disgracieux qui vous complexe que l’idée de recourir à une chirurgie esthétique fait de plus en plus son chemin dans votre tête ? Vous n’avez peut être pas tord, car, le nez est au cœur du visage et sa bonne proportion conforte l’harmonie du visage. Néanmoins, l’option rhinoplastie bien qu’elle soit la plus concluante vous expose à un certain nombre de risques. Le point sur la chirurgie du nez.

La chirurgie pour s’affranchir de ses imperfections

En effet, la chirurgie esthétique si auparavant était destinée aux élites de la société, désormais elle prend de l’ampleur et a été rendue plus accessible pour toucher presque toutes les classes sociales. Le fait est que, l’idéal de beauté a tellement évolué dans le temps que le moindre défaut morphologique peut devenir une source de mal-être voire une pesanteur qui empêche de s’épanouir. La recherche de la perfection est donc devenue obsessionnelle pour les sujets, et ce, même dans les divisions les plus modiques de la société, si bien que les individus sont à l’affût d’alternatives novatrices et durables pour pouvoir se conformer à un modèle, une référence qu’est celle de la perfection physique.

En même temps, il a fallu que les médias apportent leur grain de sel en présentant une tout autre image de l’idéal de beauté, une autre référence qui semble être humainement impossible, et qui laisse deviner que les vraies valeurs sont dans l’apparence. C’est ainsi que le zéro défaut est devenu un modèle d’inspiration, un exemple qui a su faire ses émules actuellement en France. La preuve, de plus en plus de personnes ont recours au botox lyon afin d’estomper les rides et avoir un visage rajeuni.

La rhinoplastie pour un visage parfait !

La rhinoplastie vise effectivement à remodeler les parties cartilagineuses et osseuses du nez. Après, il n’y a pas de standard dans la rhinoplastie, car les techniques varient sen fonction des besoins et des défauts à corriger. Certains vont peut-être demander à ce qu’on leur retire une bosse ou rétrécir carrément le nez très gros ; alors que d’autres aspireront plutôt à un nez plus fin, une pointe relevée ou abaissée ou, à augmenter la projection du nez.

Cependant, une chirurgie nez lyon peut durer jusqu’à 3 h de temps -selon le type d’intervention- et doit impérativement se faire sous anesthésie avec une à deux nuits d’hospitalisation s’il n’y a aucune complication. Quoi qu’il en soit, les modifications suite à une rhinoplastie sont définitives, donc, avant de vous lancer dans l’aventure, prenez le temps de bien vous renseigner sur les risques liés à la chirurgie esthétique.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 janvier 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.