Les plantes dépolluantes pour purifier votre chambre

La majorité des matériaux qui constituent la maison et les produits d’entretien se composent de substances nocives pour la santé comme les peintures, les détergents, les désodorisants, les insecticides, les solvants… Ils peuvent contenir du benzène, du xylène, du formaldéhyde ou encore du toluène. L’adoption des plantes dépolluantes est une solution.

Le mécanisme de dépollution avec les plantes

Ainsi, la recherche effectuée sur les livraison plantes dépolluantes montre qu’il existe un effet bénéfique incontestable sur la qualité de l’air que vous respirez dans vos espaces de vie. Dans la pratique, le principe de la dépollution est basé sur un échange gazeux. Les substances nocives dans l’air sont absorbées par la plante grâce via son feuillage. Elles sont transformées en matière organique active à travers son système racinaire. La plante agit par la suite en émettant du Co2 nettement plus sain vis-à-vis de ce qu’elle a absorbé précédemment. Non seulement, les plantes dépolluantes améliorent la qualité de l’air à l’intérieur mais également le niveau d’oxygène. Au fur et à mesure que la plante se développera, plus l’efficacité de ce processus sera importante.

Les plantes dépolluantes les plus performantes

Certaines plantes dépolluantes, selon leurs caractéristiques, sont beaucoup plus performantes et efficaces que d’autres. Parmi les meilleurs, vous pouvez opter pour le Ficus. Cette plante absorbe principalement le formaldéhyde, l’ammoniac et le xylène que vous pouvez trouver dans les détergents. Il agit également sur la fumée de cigarette, les vernis ou même les désodorisants. Elle aime la lumière et est adaptée en une croissance à l’intérieur des maisons et appartements, sans oublier son aspect décoratif indéniable. Une autre plante dépolluante est le Philodendron pour absorber le formaldhéhyde ainsi que le pentachlorophénol. Aimant l’humidité, sa place sera dans une salle de bain. En passant par la fougère, une des plantes d’intérieur réputée être efficace pour dépolluer l’air. Elle détient un pouvoir d’absorption et de rejet pur supprimer les produits utilisés pour l’entretien et le nettoyage de la maison. L’Aréca n’est pas en reste car il absorbe très bien le formaldhéhyde et le xylène. En intérieur, l’Aréca préfère les endroits bien ensoleillés et bien lumineux. Et le Calathea ? Cette plante a une préférence certaine pour les endroits lumineux mais en absence de soleil direct. Son immense pouvoir décoratif se conjuguera à la perfection avec sa capacité de purifier l’air ambiant de bon nombre de substances plus ou moins toxiques.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 mars 2016

Floral

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.