Comment personnaliser votre nappe publicitaire ?

En quête d’un support efficace pour votre publicité sur le lieu de vente ? La nappe publicitaire constitue un choix idéal. Pour mieux l’optimiser rien ne vous empêche de le personnaliser pour disposer non seulement d’un outil de promotion de votre marque, mais également d’un excellent élément décoratif.

À quoi devrait servir une nappe publicitaire personnalisée ?

La nappe publicitaire figure parmi les supports modernes de publicité sur le lieu de vente. Elle représente également un outil performant pour toute entreprise recherchant un support de communication personnalisée. Elle convient, par ailleurs, à n’importe quel secteur d’activité. Vous voulez attirer tous les regards sur votre stand à l’occasion d’un salon, une exposition ou une foire ? Commandez un ou plusieurs tissus imprimés personnalisés. En fait, ces derniers rassemblent tous les vertus décoratives d’une nappe courante et celles d’un support de communication singulier. Ce n’est, toutefois pas leur seul avantage. Ce support constitue une option de communication idéale pour les entreprises de l’événementiel recherchant une formule pour faire connaître leurs services.

La question de budget ne devrait pas constituer un frein à la réalisation d’une nappe publicitaire personnalisée. Bien qu’avantageuse par rapport à bon nombre de supports de PLV, elle est accessible à tous. Elle est destinée aux entreprises quelle que soit leur envergure, de plus celles-ci auront le choix entre des tailles et des matières différentes. Et pour les satisfaire encore plus, les spécialistes de la nappe publicitaire leur proposent soit une impression numérique, soit une impression en sublimation en fonction de leurs besoins.

Que faut-il faire pour personnaliser une nappe publicitaire ?

Vous comptez sur vos nappes publicitaires pour agrémenter votre stand d’exposition ? Si vous ne pouvez pas vous adresser à votre spécialiste pour une raison ou pour une autre, sachez que vous pourrez les réaliser vous-même. Il vous faut donc les « pièces » suivantes, en plus de la nappe : un fer à repasser, une bombe laque, des tubes de paillettes dorées, quatre pompons dorés munis de cordon et deux motifs thermocollants avec une couleur en harmonie avec celle des pompons. N’oubliez pas le matériel traditionnel de couture, à savoir un mètre-ruban, du fil à coudre, des épingles, une aiguille fine, un dé à coudre et une paire de ciseaux. Pour les réaliser dans les meilleures conditions, choisissez une nappe publicitaire, aux dimensions de la table ou de tout autre support sur lequel elle devra être posée.

Déroulement du processus de réalisation

Commencez par poser la nappe sur une surface plane pour pouvoir travailler convenablement. L’opération débute par la couture du premier pompon dans un coin de la nappe en utilisant du fil blanc et une aiguille fine. Pensez à dissimuler les points de couture en fixant le cordon du pompon à l’envers de la nappe. Comment ? En n’excédant pas deux fils du cordon et de la nappe à chaque passage de l’aiguille. Vous continuerez par la fixation des motifs thermocollants sur deux ou plusieurs pans de votre chemin de table personnalisé. La fixation définitive se fera après un repassage au fer à repasser, chauffé à 120 °. Il faut, dans cette étape, éviter un contact direct du fer avec les motifs, insérez donc un morceau de tissu de coton fin entre le fer et la nappe. L’opération se termine par la répartition des paillettes et leur fixation sur la nappe.

Faire sa propre nappe publicitaire n’est pas une mince affaire, alors pour vous aider dans la réalisation de vos objets publicitaires rien ne vaut l’aide d’un expert en la matière. A cet effet  rueduprint.fr met à votre service son savoir- faire et ses compétences en termes d’impression

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 mars 2016

Communication

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.