Les services d’une blanchisserie industrielle

L’emploi de milliers de salariés est une vraie fierté pour les actionnaires-propriétaires d’une entreprise. Pourtant, ce nombre pose également quelques problèmes. Le coût et l’organisation de la restauration de ses personnes peuvent alourdir les charges. De même, le lavage de leur tenue de travail peut être particulièrement problématique si la société n’a pas les ressources financières et humaines pour s’en occuper.

Quelles solutions pour les grandes firmes ?

Plusieurs entreprises ont tellement de linges sales à laver qu’elles ne peuvent pas les prendre en charge. Les hôtels et les hôpitaux sont généralement dans ce cas, pourtant la propriété est déterminante pour leur activité. Afin de sortir de cette situation, seules deux solutions s’offrent à eux : soit se doter d’appareils de lavage de grande capacité soit louer les services d’une blanchisserie industrielle. La première alternative est sans aucun doute la meilleure, cependant elle alourdit beaucoup les charges de la société si beaucoup de pièces de textiles sont à laver. Il faut en effet acheter les matériels (qui sont gourmand en électricité et en eau) et également embaucher de nouveaux personnels qui nécessitent souvent une formation pour garantir l’hygiène du linge. Dans ces conditions, il vaut mieux opter pour la seconde alternative à savoir louer les services d’une blanchisserie industrielle.

Quels avantages offre une blanchisserie industrielle ?

Ces sous-traitants sont aujourd’hui assez faciles à contacter puisqu’ils ont tous des portails web et sont dispersés sur toute la France. Une correspondance par mail ou un simple appel téléphonique permet à n’importe quel client d’énoncer ses besoins et de négocier. Les coûts des services d’une blanchisserie industrielle est calculée selon le poids des linges à laver, la distance entre le local de l’entreprise et la blanchisserie, le mode de ramassage, de lavage et de livraison choisi.

En effet, le ramassage et livraison du linge par le prestataire peut être convenu. Cela peut être très intéressant pour les sociétés qui n’ont pas assez de véhicules pour transporter eux-mêmes les pièces textiles à nettoyer. Le personnel de ses sous-traitants peut même prendre en charge le rangement des linges propres sous certaines conditions.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 avril 2016

Industrie

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.