Inbound Marketing : Les techniques pour améliorer la prospection commerciale

Le monde d’aujourd’hui avance d’ors et toujours à grand pas, son moteur étant l’innovation. Cette dernière touche tous les domaines en générale de la vie de l’homme notamment le domaine économique. Cela se matérialise dans la création de nouveaux moyens de commercialisation de produits. Parmi ces moyens : l’Inbound Marketing.   

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing qui consiste à attirer le maximum de clients et surtout à les fidéliser. Ce nouveau concept se base sur l’utilisation de nouveaux moyens technologiques qui auront pour rôle d’informer en temps réel et efficacement les consommateurs potentiels. Il s’agit en fait d’une sorte de prospection commerciale. Ainsi, les informations sont présentées sous forme ludique pour égayer l’expérience du client en question. Elles peuvent donc être trouvées sous forme de tutoriels, de vidéos ou encore d’infographie. Le but étant de satisfaire au mieux le visiteur du site.

Les principales caractéristiques d’un Inbound Marketing réussi

Pour réussir son Inbound Marketing il faut prendre compte plusieurs facteurs. Le plus important de tous étant le contenu. Celui-ci doit être pertinent, facile à lire, convainquant et surtout rassurant. Les bouches à oreilles feront ensuite leur travail. Le contenu doit ainsi être rédigé en fonction des consommateurs cibles. Pour plus de sureté, il est conseillé de faire appel à une agence Inbound Marketing, notamment MI4, qui se chargera du contenu du projet jusqu’à sa finalisation.

Il sera alors possible de choisir entre des articles, des communiqués de presse ou encore des livres blancs selon les préférences des clients. Une fois que les lecteurs ont été attirés, le tout est maintenant de les convertir en prospects. Cette étape est un peu plus délicate que la précédente et nécessite une certaine expertise. Les options sont multiples : la création d’appels à des actions, la création de pages d’atterrissage ou encore la culture de contacts.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 mai 2016

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.