4 lieux immanquables à voir en Birmanie

La Birmanie ou Myanmar est une destination qui fait rêver plus d’un. Cette destination a en effet tout pour séduire les voyageurs du monde entier avec ses innombrables sites touristiques, ses curiosités naturelles, sa culture fascinante, sa population souriante et très accueillante, ses paysages hors du commun, son authenticité, son ambiance chaleureuse, etc. Si vous aussi, vous avez envie de partir en Birmanie pour découvrir ses multiples facettes, voici 4 lieux à ne surtout pas manquer lors de votre périple.

Le Lac Inle

Le Lac Inle figure incontestablement parmi les incontournables de la Birmanie. À titre de rappel, il s’agit d’un lac d’eau douce se trouvant dans les montagnes de l’Etat Shan, dans l’est de la Birmanie. C’est le 2e plus grand lac du pays avec sa superficie de plus de 12 000 ha. C’est également l’un des plus hauts de la Birmanie avec une hauteur d’environ 800 m. Le Lac Inle fascine pour ses paysages pittoresques et son atmosphère reposante. Pour découvrir ses multiples facettes, rien de mieux qu’une balade authentique en pirogue à travers le lac Inle au cours d’un voyage en Birmanie.

Yangon

Il serait impensable de visiter la Birmanie sans passer par sa capitale « Yangon ». C’est effectivement une étape presque obligatoire de tout voyage au Myanmar. Découvrez les multiples visages de cette grande ville de Birmanie. Parmi les immanquables de la ville, on retiendra la pagode Shwedagon, Bogyoke Aung San Museum, le Lac Inya et la pagode Sule. La capitale birmane a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Thandwe

Thandwe figure aussi parmi les villes à ne surtout pas manquer en Birmanie. C’est une ville charmante et authentique située dans l’Etat d’Arakan (une subdivision administrative de la Birmanie se trouvant sur la côte occidentale du pays). Sachez que c’est également un important port de mer du pays. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette belle ville. Les amateurs de plages et de farniente partiront à Ngapali qui se trouve à proximité de Thandwe (à environ 5 km de la ville). Il convient de noter que l’aéroport de Thandwe est desservi par les compagnies aériennes nationales.

Kengtung

Située dans l’Est de l’Etat Shan, Kengtung est également une ville birmane de la municipalité de Kengtung. Certes, c’est encore aujourd’hui une ville peu touristique, mais regorge pourtant de curiosités à découvrir. Au cœur de la ville, ne manquez pas Kengtung Market. Il s’agit de l’un des plus grands marchés de la Birmanie. Vous y trouverez bon nombre de nourritures. C’est également le lieu idéal pour partir à la rencontre de diverses ethnies du pays. Les amateurs de promenade au cœur de la nature ne manqueront pas Naung Tung Lake. Ci-après quelques temples et pagodes à ne pas rater : Wat Zom Kham et Wat Pha Jao Lung.

Les lieux d’intérêts à découvrir ne manquent pas en Birmanie. Un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 juillet 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.