Madagascar et ses paysages pittoresques

Madagascar est une destination qui passionne les amateurs de nature et d’aventures. La Grande île fascine pour son côté naturel, sauvage et authentique. Pour vos prochaines vacances, une escapade sous le signe de la nature au cœur de Madagascar vous tente ? Partez à la découverte des paysages pittoresques de l’île Rouge. Madagascar a tant de richesses à offrir…

L’allée des baobabs

La plus remarquable des espèces végétales de la Grande île est certainement le Baobab. Direction à Morondava à l’ouest de l’île pour découvrir un ensemble impressionnant de baobabs. L’allée des baobabs fait partie de l’une des principales attractions du pays. Il convient de noter que cette partie du pays est une zone protégée depuis 2007. Laissez-vous impressionner par la beauté naturelle de ce paysage sec et broussailleux constitué par ces arbres géants uniques au monde. Vous y trouverez une dizaine d’arbres de plus de 30 m de hauteur bordant l’avenue. Morondava est le lieu idéal pour profiter de ce paysage hors du commun.

L’île de Nosy Be

Située au nord-ouest de Madagascar, l’île de Nosy Be ou l’île aux parfums, est une île paradisiaque d’environ 300 km². Ce petit bout de paradis terrestre séduit un grand nombre de voyageurs en quête de vacances en bord de mer. Ses plages paradisiaques, ses cocotiers, sa nature à profusion, sa population souriante, sa mer bleu turquoise… en font une destination ensoleillée par excellence. Ces paysages pittoresques ne laissent personne indifférent. Chaque année, un bon nombre de touristes s’y ruent pour profiter de cette destination exotique de rêves. Un large choix d’activités nautiques vous attend une fois sur place.

L’île Sainte-Marie

 Cap au large de la côte Est de Madagascar pour visiter l’une des plus belles îles du pays. L’île Sainte-Marie est une île idyllique mesurant 49 km de long sur 5 km de large. Ce paradis terrestre ne demande qu’à être exploré. L’île est réputée mondialement pour ses longues plages de sable blanc et fin. C’est l’endroit parfait pour les vacanciers en quête d’exotisme et de soleil. L’île est également connue sous le nom « d’île-jardin » pour sa faune et sa flore riche et variée. En effet, elle abrite une multitude d’espèces végétales et animales endémiques. Vous pourrez y rencontrer plusieurs types de lémuriens (de véritables emblèmes de l’île de Madagascar) ainsi que de nombreuses orchidées (à l’instar Reine de Madagascar).

Madagascar séduit pour sa nature luxuriante introuvable nulle part ailleurs !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 juillet 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.