Une SAS peut-elle investir dans un bien immobilier ?

Lorsque l’on évoque le secteur de l’immobilier, les regards se tournent du côté de la SCI (Société Civile Immobilière), mais la SAS a tout à fait la possibilité d’investir dans un tel milieu. Plusieurs solutions sont donc à la disposition des dirigeants.

Une SAS dédiée à l’investissement immobilier

Ce marché s’avère être relativement attractif depuis quelques mois avec la baisse des taux d’emprunt. Les foyers sont en mesure d’acquérir une surface plus importante sans pour autant débourser une somme élevée. De ce fait, le regain d’activité donne des idées à des investisseurs qui pourraient diversifier leur portefeuille. Aujourd’hui, plusieurs solutions sont envisageables notamment pour fuir les désagréments de l’indivision. Les dirigeants sont ainsi invités à créer une SAS, une SCI ou encore une SARL de famille. Le choix dépendra essentiellement des besoins et surtout des objectifs fixés au préalable.

Une réduction de l’impôt si un seuil n’est pas dépassé

La Société par Actions Simplifiées s’avère être attractive puisqu’elle offre une souplesse intéressante que ce soit pour la gestion ou la rédaction des statuts. Ces derniers ne demandent pas une connaissance très importante. En matière d’investissement, les contribuables ont tendance à se focaliser sur la fiscalité puisque la France est renommée pour appliquer des taxes parfois conséquentes. Une petite subtilité au niveau de la SAS est au rendez-vous, car deux impositions seront visibles, mais il est à nouveau possible de bénéficier d’une réduction au niveau de l’IS si le bénéfice ne dépasse pas 38 120 euros.

Un impôt sur le revenu sera aussi au rendez-vous pour une SAS immobilière

Le gérant d’une SAS sera soumis à un taux de 15% contre 33.3% si le montant est supérieur. Ensuite, l’administration fiscale demande une imposition sur le revenu qui interviendra au niveau des dividendes. Toutefois, un abattement de 40% sera envisageable, ce qui accroît le nombre d’atouts d’une SAS susceptible d’investir dans l’immobilier. Comme pour tous les investissements et les créations d’entreprises, il sera primordial d’être accompagné dans les démarches.

Cette méthode permet de combler les volontés de l’administration fiscale en tirant profit de toutes les situations.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 juillet 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.