Se protéger efficacement contre l’incontinence urinaire

Une femme sur cinq est victime d’une incontinence urinaire au cours d’un effort, ce qui est particulièrement handicapant sur le long terme. Ce sujet est malheureusement tabou et il est complexe de l’évoquer avec l’entourage.

Supprimer la peur occasionnée par une fuite

Ce problème de santé peut engendrer un isolement non négligeable, la personne se replie sur elle-même et se retrouve seule face à l’incontinence urinaire qui est souvent perçue comme une source de honte. Il est donc impératif d’améliorer le confort en piochant dans le catalogue d’une boutique en ligne. Cela permet d’acquérir tout le nécessaire pour supprimer ce sentiment désagréable tout en redécouvrant une parfaite autonomie. Vous n’aurez plus peur d’une fuite qui vient gâcher votre repas au restaurant ou votre promenade au bord de la plage. Même lors de vos déplacements en vacances, vous serez en mesure de protéger le matelas avec une alèse jetable ou encore en optant pour un change complet.

Envisager une rééduction périnéale afin de lutter contre ce problème

L’incontinence urinaire peut vous surprendre à tout moment au cours de la journée, vous devrez donc avoir à votre disposition une protection anatomique qui aura la particularité d’accroître votre confort de manière significative. En parallèle, vous aurez l’occasion de choisir un slip filet ou encore un soin corporel et même une sonde urinaire. Cette technique permet de lutter efficacement contre ce problème de santé, mais elle peut engendrer une gêne supplémentaire. De nombreux experts se demandent s’il serait possible de l'éviter, ils se focalisent sur diverses méthodes de rééducation périnéale. La chirurgie peut même être envisagée grâce à une solution très sympathique.

Un simple anneau pour comprimer l’urètre et éviter la fuite

Des femmes, et même des hommes sont touchés par une fuite lors d’un effort, il peut être provoqué par une toux, des charges lourdes ou encore une activité physique. Généralement, ce problème est évoqué pour les personnes âgées, mais les jeunes sont touchés et ne souhaitent pas que le mot incontinence soit évoqué au vu du mal-être qu’il engendre. Toutes les tranches d’âge sont donc concernées, ce qui a poussé les scientifiques a étudié de nouvelles solutions comme un dispositif qui s’avère être aussi simple qu’un tampon. Cet anneau a la particularité d’être souple, il s’applique dans le vagin afin de comprimer l’urètre. Selon les données transmises, les premiers résultats sont très prometteurs.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 août 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.