Se marier à l’île de France : idées et conseils

Un choix parmi tant d’autres est le mariage à l’oriental. Loin d’être ordinaire, celui-ci fait appel à toutes les splendeurs d’une culture spécifique.

Qu’est-ce que le mariage oriental ile de France ?

Ce type de mariage oriental est une réelle source de dépaysement. Il met en valeur toute la diversité des cultures et traditions orientales. Il fait appel à une cuisine délicieuse constituée de saveurs et d’épices riches en goût. Le mariage oriental ile de France fait plonger dans une ambiance chaleureuse et feutrée, sur fond de décor des mille et une nuits où vous pourrez même y trouver la princesse Shéhérazade et ses accompagnatrices dans ses tenues et parures uniques. Ainsi, une réception inspirée de l’Orient sous entend des teintes diverses et variées traditionnelles comme le rouge, l’orange, le jaune, le vert émeraude ou le bleu, sans oublier le doré et l’argenté. Dans la pratique, annoncer le thème dans les faire-parts passe par des calligraphies et des dorures simples et élégantes, enveloppes incluses. Si le budget le permet, la célébration du mariage devrait se dérouler dans un château décoré de lustres étincelants. Pour un thème traditionnel, le mieux serait d’utiliser des accessoires de type lanternes, de métaux en cuivre, en fer forgé. Les tentes orientales pourraient recréer une ambiance de « souk à épices ». Pour un thème plus moderne, les matières employées seront plus nobles comme le capitonné, les voilages blancs, les pétales de roses, les bougeoirs, les lanternes modernes …

Toute la chaleur d’un mariage oriental

En matière d’animations pour divertir les invités, tout dépend de l’ambiance voulue par les futurs mariés. Le type d’animation le plus utilisé est le show de danse orientale, la présence d’une professionnelle de tatouage de l’henné pendant la soirée, la présence d’un magicien ou d’une diseuse de bonne aventure. Pour la réception d’un mariage oriental ile de France, les assiettes seront remplies de petits fours chauds orientaux, de verrines, de canapés sucrés et salés. Bien évidemment, seront présents dans le repas les couscous, les tajines, le méchoui, le kemia. Rien n’empêche d’opter pour des mets plus raffinés tels que le rôti de veau ou le pavé de bœuf, en version halal. Bref, tout sera mis en place pour profiter d’un mariage à l’oriental d’exception, réussi et mémorable, pour le plus grand bonheur des mariés et de tous les invités.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 octobre 2016

Mariage

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.