Les avantages d’une arche gonflable publicitaire

L’arche gonflable publicitaire est un dispositif encore peu connu par les entreprises. Et pourtant, il peut être d’une grande aide pour communiquer auprès d’une cible de choix. Voici les avantages liés à ce singulier support de communication.

Pourquoi utilise-t-on l’arche gonflable ?

Avant de découvrir les atouts d’une arche gonflable, il est essentiel de mieux connaître son utilisation. Si vous prêtez, par exemple, attention aux éléments présents sur des événements outdoor, les arches gonflables peuvent servir de bornes de départ et d’arrivée lors de compétitions sportives

Elles peuvent être intégrées sur n’importe quelle surface, et ce, même sur du goudron. Lorsque l’arche est utilisée pour réaliser une publicité, le terme « arche publicitaire » est plus approprié. Ce type de support peut notamment afficher des promotions, diverses opérations commerciales en cours au sein d’une marque ou tout simplement améliorer sa notoriété.

Quels sont les atouts de l’arche gonflable publicitaire ?

L’installation de l’arche gonflable est particulièrement simple, elle ne prend que quelques minutes. En fonction des dimensions de l’arche, la durée de gonflage varie de 2 à 4 minutes. 

Résistantes, certaines structures peuvent même être gonflées continuellement durant plusieurs jours. C’est notamment le cas des arches à « air captif ». 

De plus, l’arche gonflable ne prend pas beaucoup de place. Pour éviter l’encombrement, il suffit de dégonfler le support, de le nettoyer et de le stocker. L’arche a aussi l’avantage d’être facile à transporter, mais il faut en prendre soin lors des manipulations pour ne pas l’abîmer.

Enfin, la structure à gonfler peut apporter encore plus de visibilité à une entreprise, car sa taille peut dépasser 8 mètres de haut.

De nos jours, de nombreux spécialistes proposent de tels supports qui permettent de capter l’attention de façon ludique et colorée.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 novembre 2016

Communication

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.