Littérature et web rédaction

Si on considère actuellement la population lycéenne et estudiantine, force est de constater que, de nos jours, dans les formations littéraires, elle est essentiellement féminine. Les classes de khâgne et d’hypokhâgne se composent très majoritairement de filles alors que les prépa scientifiques attirent les garçons de façon massive. Pourquoi ce déséquilibre? Une idée préconçue, en plus de celle qui vise à prétendre que les filles sont plus douées pour la rédaction que les garçons, a la vie dure : l’absence de débouchés des formations littéraires !

Rédaction et web rédaction

Tous les métiers de l’édition et du journalisme exigent de ceux qui les pratiquent de solides connaissances de la langue et de réelles capacités rédactionnelles. Rédiger pour un journal ou rédiger pour le web implique dans les deux cas une organisation structurée de la pensée et de l’argumentation. Un article doit pouvoir aborder et traiter tous les thèmes de façon à rendre un contenu intelligible pour le lecteur. Un rédacteur a la culture nécessaire et la rigueur souhaitée pour faire valoir des arguments de façon convaincante. Un web rédacteur contenu madagascar maîtrise en plus les spécificités d’écriture liées à la toile.

Web rédaction et technologie

En plus de sa solide orthographe et de son expression sans faille, le web rédacteur ou la web rédactrice gère au mieux les contraintes techniques subordonnées à la technologie du net. Optimiser un référencement fait partie de ses compétences et ce, dans l’optique d’augmenter la visibilité d’un site, vitrine, e-commerce … et d’en accroître le trafic. Le contenu bien pensé de ses articles fidélisera les visiteurs les incitant à acheter ou à reconsulter les informations de la page. Il saura cerner l’esprit d’une société de façon à renforcer son image sur la toile.

La web rédaction est un métier qui est en plein développement et qui exige des compétences techniques certes mais également littéraires. Avis aux amateurs !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 novembre 2016

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.