5 conseils pour réussir son premier achat immobilier

Devenir propriétaire est le rêve de tout un chacun. La conjoncture s’y prête également. Vous voulez acquérir un bien immobilier.

1-Assurez-vous de la faisabilité

Un achat de bien immobilier par emprunt doit se concevoir sur le long terme de 10 ans à 30 ans. Vous devez prendre en ligne de compte, sans aucun jeu de mot, votre âge. Allez vous dépassez la limite de 70 ans requise pour le remboursement de ce type prêt ? Votre profession restera –t- elle stable pendant la durée du prêt ? Avez-vous des revenus suffisants ? Votre état de santé est –t- elle excellente ?

2-Cristallisez votre projet avec un courtier

Vous devez cristalliser votre projet. Quelle habitation acheter ? Type et configuration, nombre de chambres, particularités, accessibilité, passage et servitude et surtout l’endroit qui suppose la région, la ville, le quartier.

Il faut travailler avec un courtier immobilier expérimenté. Il y a des frais mais vous devez les inclure dans votre devis.

Ensemble, vous approchez les agences immobilières et les sites spécialisés. Vous pouvez également consulter les annonces dans les réseaux sociaux comme face book.

3-Prenez le temps de visiter

L’expérience a montré que pour faire une bonne acquisition, il faut prendre le temps de faire le plus de visites sur le terrain. Observez tout longuement ; solidité, accessibilité, proximité par rapport aux centres d’activités.

Vous devez bien identifier le bien immobilier concerné. Vous devez également bien définir votre profil d’emprunteur c’est à dire, votre capacité de remboursement, votre apport personnel (plus d’informations ici) et le bien à hypothéquer. Vous devez aussi recourir au service d’un bon notaire.

4-Passez tout en revue

Pour éviter de grosses dépenses en réparations et pour négocier le bon prix, informez vous bien. Les questions à poser au vendeur sont extrêmement importantes. En présence de votre courtier, passez tout en revue et de manière systématique, équipements électriques, système de chauffage, plomberie, sanitaires, installation de gaz. Si vous achetez dans l’ancien, demandez les rapports techniques sur l’énergie exigés par la loi dans toute vente immobilière.

5-Etablissez une bonne demande de prêt

Vous avez toutes les informations. Vous allez choisir entre le prêt conventionné spécial logement ou le prêt bancaire classique. Avant de formuler une demande en béton, vous devez procéder à une simulation sur un site spécialisé comme le nôtre pour déterminer le montant, la durée, le TAEG qui doit être le plus bas. Vous devez comptabiliser les frais d’hypothèque et de notariat. Et le plus important reste l’assurance emprunteur. La loi vous permettra de recourir à la délégation d’assurance mais avec les mêmes garanties.

Rédigez votre demande et transmettez-la au prêteur de votre choix pour réussir votre achat immobilier.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 janvier 2017

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.