Le rachat de crédits : une solution contre le surendettement

Payer ses mensualités de crédits peut s’avérer compliqué avec les aléas de la vie. Une perte d’emploi ou un divorce peut rapidement rendre la situation critique surtout lorsque vous devez assumer plusieurs crédits. C’est à ce moment qu’intervient le rachat de crédits. Que ce soit pour vos mensualités de crédits impayées, le découvert de votre compte courant ou encore pour vos loyers en retard, le rachat de crédits est une solution durable. Comment ça marche ? Pour répondre à cette question, une définition exacte du rachat de crédit s’impose.

 Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits, connu également sous l’appellation regroupement de crédit ou restructuration de dette, concerne l’ensemble des prêts à la consommation et immobiliers, ainsi que les dettes ou les retards de loyer ou d’impôt. Un rachat de crédits consiste à regrouper l’ensemble de toutes vos créances en une mensualité unique tout en vous faisant bénéficier d’une durée de remboursement rallongée. Le petit bémol est que le coût du crédit se verra augmenté. Toutefois, cela sera compensé par la diminution du coût d’endettement. En outre, un rachat de crédits est un excellent moyen de préparer sa retraite ou de dégager une trésorerie pour de nouveaux projets.

Les éléments à prendre en compte

Pour un projet de rachat de crédits, votre niveau d’endettement est un élément essentiel à prendre en compte. En général, ce taux d’endettement ne doit pas dépasser les 42 %. Au-delà de ce pourcentage, votre dossier sera refusé. Outre le taux d’endettement, il faudra également vérifier votre reste à vivre. Celui-ci doit être au minimum de 1000 euros. Pour obtenir ces données, une simulation de rachat de crédit sera nécessaire. Cette simulation s’effectue en ligne et ne vous coûtera rien du tout.

Comment effectuer une simulation rachat de crédits ?

Comme il a été dit précédemment, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne sur des sites spécialisés. Cette simulation consiste à remplir un formulaire de manière à obtenir un maximum d’information sur votre situation. Une fois la simulation effectuée, vous serez rappelé par un conseiller financier qui sera en charge de votre dossier. Ce conseiller sera votre unique interlocuteur durant toute la durée l’opération. Il a pour mission de cerner vos besoins afin d’y répondre au mieux. L’objectif de votre conseiller est de vous obtenir les meilleures conditions par rapport à votre profil et à votre projet.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 janvier 2017

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.