Chauffage électrique à inertie : le chauffage économique !

Le chauffage à inertie est un appareil de chauffage fonctionnant à l’électricité et est constitué de matériaux (fonte, céramique, …) ayant une certaine inertie (capacité à produire de la chaleur une fois que la résistante ait arrêté de fonctionner). Ils diffusent ainsi une chaleur douce et continue et en fait un système de chauffage de choix surtout pour les logements bénéficiant d’une bonne isolation thermique. 

Les différents modèles de radiateur à inertie.

Le radiateur à inertie sèche possède un cœur de chauffe en matériaux « réfractaires » ( béton réfractaire, brique haute densité, granit, …) ou d’origine métallique (bloc fonte, aluminium, …). Le radiateur à inertie sèche à ses résistances électriques situées dans le cœur de chauffe.

Le radiateur à inertie à fluide est un autre type de radiateur à inertie, il fonctionne avec du glycol, un dérivé du pétrole, de l’huile végétale ou encore minérale. Les résistances électriques sont, là, plongées dans le fluide chargé de diffuser la chaleur. 

Les avantages du radiateur à inertie

Ce type de radiateur haut de gamme procure un confort de chauffe optimal. Son installation est simple et rapide. Le coût d’investissement est raisonnable, la production électrique est principalement nucléaire, une énergie qui est donc renouvelable. Le réglage de la température est des plus précis. 

Inertie et économie

Cette technologie permet d’éviter les variations importantes de températures, qui étaient un des désagréments des convecteurs classiques, et apporte de ce fait, un gain de confort et de consommation. La température de la pièce est stable pendant un long moment, sans que le radiateur n’ait besoin de se mettre en marche constamment. Cela permet à l’appareil de consommer moins et de faire des économies d’énergie. Ces économies seront d’autant plus grandes si vous associez le chauffage électrique à une isolation performante. 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 janvier 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.