Comment économiser sur mes achats en ligne ?

Quelle est la raison principale de faire ses courses sur Internet ? Tout simplement, car c’est moins onéreux la plupart du temps et parce que l’on est sûr de trouver son produit à un endroit ou un autre. Mais il est parfois difficile de débusquer les bonnes affaires et certains prix affichés sont plus chers qu’en magasin, ou entraînent des frais de port très élevés. Voici trois méthodes pour économiser ou gagner de l’argent sur le Web.

En utilisant les codes de réduction

C’est la manière la plus sûre d’économiser puisque la réduction se reporte directement sur le total de la facture. Pas de risque d’une arnaque à la fausse promotion affichée. Ces codes sont parfois diffusés sur les bandeaux des sites marchands ou ils peuvent vous avoir été envoyés personnellement, dans le cadre d’une opération d’e.mailing (après vous être inscrits à une newsletter ou avoir créé un compte client). Certains sites proposent de regrouper les offres de code pour vous donner un accès plus facile aux promotions.

En allant sur les sites de cashback

L’on retrouve de plus en plus ce procédé sur certains sites. Les prestataires travaillent avec des magasins partenaires. À chaque fois qu’un achat est effectué en ligne par leur intermédiaire, ils reçoivent une commission qu’ils vous reversent totalement ou partiellement grâce à un système de compte. Il s’agit donc de gagner de l’argent tout en achetant. Certains de ces sites de cashback travaillent avec de grandes boutiques comme Zalando.

En allant sur les sites de déstockage

Ces sites vous proposent des fins de série, d’anciennes collections, des invendus de fermetures de magasins. Vous y trouverez des prix particulièrement bas. Attention tout de même de ne pas tomber sur des invendus pour défaut ou sur de fausses promotions. Il ne faut donc pas hésiter à aller visiter plusieurs boutiques pour comparer leurs prix, ainsi que leurs frais d’envoi des colis.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 février 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.