L’assurance auto temporaire séduit les jeunes conducteurs

Quand il s’agit d’assurer son véhicule, la plupart des conducteurs font appel à un contrat classique. Que ce soit sur Internet ou en agence physique, la formule la plus demandée est le tiers simple, qui ne couvre que la responsabilité civile.

Ce que la plupart ne savent pas, c’est qu’en partant à l’étranger, le contrat d’assurance souscrit en France n’est pas valable. Que ce soit pour un week-end en Suisse ou une virée en Allemagne, le constat est le même : vous ne serez pas couvert. C’est alors que l’assurance automobile temporaire prend tout son sens. Très sollicitée chez les jeunes, elle permet de partir en vacances à l’étranger sans se soucier des formalités administratives.

Quels sont les niveaux de garantie offerts par un tel contrat ?

Vous imaginez bien que les niveaux de couverture ne sont pas les mêmes que pour une assurance auto classique. La plupart des contrats temporaires se limitent à une couverture au tiers simple, avec le minimum de garanties. Si vous cherchez des garanties supplémentaires, vous aurez énormément de mal à trouver une compagnie qui accepte.

En ce qui concerne les compagnies distributrices de cette offre, elles sont principalement sur le Web. C’est par exemple le cas de direct-temporaires.

Qui peut souscrire à un tel contrat ?

Les professionnels comme les particuliers peuvent y avoir recours, même si ce sont plutôt ceux de la deuxième catégorie qui y font appel. Il y a néanmoins quelques conditions.

Le conducteur doit être titulaire du permis de conduire depuis un minimum de deux ans. Dans le cas contraire, seuls les contrats classiques sont accessibles. Sachez également que si vous avez un malus, la compagnie est en droit de vous refuser. Si vous êtes éligible, vient alors le moment de la paperasse. Il faudra vous munir de différentes documents, notamment :

– Une copie de la carte grise 

– Une copie du permis de conduire

– Une attestation sur l’honneur de votre statut de conducteur

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 février 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.