Les must-do lors d’un voyage au Pérou

Pour le prochain voyage, pourquoi ne pas séjourner au Pérou ? Ce dernier figure parmi les pays de l’Amérique du Sud qui disposent de plusieurs trésors touristiques. Il est connu pour la cité inca du MachuPicchu, les alpagas et la forêt amazonienne. De plus, ses traditions et son histoire attirent beaucoup de globe-trotters. L’Inti Raymi, entre autres, est un évènement immanquable. Cette cérémonie religieuse, en honneur du père Soleil, se déroule chaque année le 24 juin. Le centre de celle-ci se passe dans la forteresse de Sacsayhuaman située à 2 km de la ville de Cusco. Cette festivité se manifeste par étape. D’abord, le matin vers 9 h, l’Inca réalise une invocation du Soleil dans le Coricancha pendant que des milliers de gens attendent sur l’esplanade de Sacsayhuamán. Ensuite, les prêtres et les nobles effectuent un défilé vers ce lieu. Puis, il y aura un sacrifice d’un alpage. Après que toutes les procédures soient terminées, les vacanciers assisteront à des spectacles de danse, de la musique et des chants.

La découverte de MachuPicchu, un site emblème du Pérou

Lors d’un séjour au Pérou, la visite de MachuPicchu est un must-do. Il s’agit d’une ancienne cité inca. Créée par les Incas, cette merveille du monde est nichée au cœur des hauts sommets, sur le flanc supérieur du fleuve Amazone. On y trouve des terrasses en forme d’escalier, des rampes, des murs de pierre et plus encore. Pour s’y rendre depuis la ville de Cusco, les touristes ont 3 possibilités de choix, dont le trek du chemin de l’Inca, le train ou le bus. Toutefois, le plus passionnant est le premier itinéraire. Les bourlingueurs marcheront sur les traces des Incas et traverseront la forêt andine. Sur la route, ils découvriront plusieurs monuments et la rivière Urubamba. Ils profiteront aussi des paysages à couper le souffle avec les glaciers de la montagne Veronica. De plus, les vacanciers passeront dans des vallées luxuriantes où ils rencontreront des paysans. Il est à noter que le nombre de billets pour ce site est limité à 2 500 par jour.

Explorer le parc national de Manú

Après ce séjour, si les touristes souhaitent continuer leurs vacances, ils peuvent réaliser un voyage Bolivie. Cette contrée partage une partie de ses frontières avec le Pérou. Pourtant avant d’entamer cette nouvelle aventure, il est recommandé d’explorer le parc national de Manú. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, celui-ci vaut la peine d’un détour. Il est positionné dans le département de Madre de Dios et Cusco. Figurant parmi les forêts humides du sud-ouest de l’Amazonie, cette réserve s’étale des montagnes à la jungle et couvre une superficie des millions d’hectares. Elle regorge des espèces animales telles que des loutres géantes, des jaguars, des ours à lunettes, des tapirs, des caïmans noirs, des primates et des oiseux. On y trouve aussi de magnifiques flores comme les figues, les palmiers et des plantes médicinales. Outre cela, dans ce havre de paix, les bourlingueurs verront des pétroglyphes de Pusharo, des gravures situées sur la rive droite de la rivière Shinkibenia.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 février 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.