Traitement à l’acide hyaluronique : efficace ou non ?

De nos jours, vous pouvez trouver divers techniques et approches pour entretenir sa jeunesse. Une parmi les plus réputées est par exemple l’injection acide hyaluronique. Aussi bien les simples particuliers que les stars du petit écran font appel à cette astuce pour effacer les marques du temps sur le visage. Mais est-ce réellement efficace ?

Tout savoir sur l’injection acide hyaluronique

L’injection acide hyaluronique est une pratique de plus en plus renommée de nos jours. Le Botox a de quoi se faire du souci. Les particuliers se lancent à la quête d’un traitement contre la vieillesse qui présente moins de risque. Et il semble qu’ils l’ont trouvé avec ce traitement.

La technique est simple, le médecin fait une injection de HA, la molécule de l’acide hyaluronique, dans la zone profonde de la peau. Cette dernière facilite l’hydratation en agissant comme une sorte d’éponge. La molécule aspire l’eau produite par le corps et le maintien dans les couches profondes de la peau. De quoi faire paraitre plus jeune.

Une opération simple et pratique, l’injection d’acide hyaluronique se fait en quelques minutes. Plus besoin d’anesthésie ni de passer des heures au bloc pour tirer les rides. La molécule HA est  suffisante pour faire rebondir la peau et paraître plus jeune.

Les effets sur les rides

Les bienfaits de l’injection acide hyaluronique été prouvé à de maintes reprises. D’ailleurs, les sociétés qui commercialisent les produits de beauté ont mis dans leur article anti-âge. En effet, les pommades contenant de l’acide hyaluronique sont connues pour être très efficaces pour combattre les effets du temps. Le problème est qu’en application cutanée, les effets sont plus longs.

Pour une jeunesse retrouvée en quelques minutes, il faut passer chez le médecin esthétique. Que ce soit les rides d’expressions sur la zone T du visage ou les rides de vieillesses sur les coins des yeux, les ailes du nez et sur les joues, tout peut être rajeunie par ce traitement. Ce sont les zones les plus problématiques pour les particuliers : hommes et femmes.

Il est pourtant à noter que le résultat est éphémère. Il faudra réitérer la démarche pour garder votre jeunesse. Mais dans la mesure où la technique ne présente aucun risque majeur, ce n’est pas si grave.

Il faut dire que ce côté éphémère est à la base de la réussite de l’injection acide hyaluronique comme traitement antirides. Elle rassure le client qui pourra toujours retrouver l’aspect naturel de son visage, contrairement aux chirurgies.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :22 mars 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.