La Thaïlande, une adresse de choix pour réaliser un voyage de noces

Pour une lune de miel unique, pourquoi ne pas partir en Thaïlande ? Cette contrée possède d’innombrables attraits impressionnants qui laisseront des souvenirs impérissables.

Réaliser un voyage de noces hors du commun en Thaïlande

La Thaïlande est une bonne adresse pour les amoureux. Elle offre de gastronomie succulente, de superbes stations balnéaires, de sites culturels fascinants, de vastes rizières, des collines couvertes de jungle et plus encore. De plus, le coût de la vie dans cette contrée n’est pas cher. Cela permet au couple de mener une vie de château.

Faire de la plongée sous-marine à Koh Phi Phi

Pour commencer leur circuit, les jeunes mariés peuvent se rendre aux îles Phi Phi et faire de la plongée sous-marine. Situé dans la mer d’Andaman, cet archipel regorge de spots qui ne laissent pas indifférents les amateurs de ce sport nautique. Si les tourtereaux sont déjà experts, ils peuvent s’aventurer à HinDaeng et à HinMuang. Ce premier site est connu pour sa richesse faunique aquatique. Quant au second, il offre de superbes coraux violets. D’ailleurs, ces 2 endroits figurent parmi les meilleurs spots du pays et du monde. Ils permettent au couple de nager avec des requins gris de récif, des requins-léopards, des hippocampes et avec des bancs de poissons pélagiques. À titre d’information, la période idéale pour ce loisir est de février en mai. Durant cette saison, la visibilité sous l’eau est très bonne.

Savourer la gastronomie thaïlandaise

Réaliser une lune de miel en Thaïlande, c’est aussi faire plaisir à ses papilles. Cette contrée offre une grande diversité et une richesse gastronomiques exceptionnelles. Succulente et raffinée, la cuisine locale se démarque par des saveurs et des ingrédients originaux tels que la citronnelle, la menthe et le curry. Comme tous les plats asiatiques, elle est souvent pimentée à l’excès. Pour commencer cette escale gustative, les tourtereaux peuvent goûter le pad thaï, le mets le plus populaire du pays. Il s’agit de nouilles de riz sautées préparées avec des pâtes, des œufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes et de la sauce de poisson. Outre cela, le Tom yam, une soupe aigre-douce au porc, au fruit de mer ou au poulet, est un ragoût immanquable. Il est composé de lait de coco, de citron vert et d’autres assaisonnements.

Explorer le parc national de KhaoSok

Par ailleurs, la Thaïlande possède un bon nombre de réserves naturelles surprenantes, notamment le parc national de KhaoSok. Celui-ci est situé dans la province de Surat Thani au sud du pays. Avec une superficie de 739 km², il regorge d’une grande variété d’animaux sauvages. Les amoureux y trouveront, entre autres, des mammifères, des espèces d’oiseaux et des serpents. Cet endroit abrite également des montagnes de calcaires, des vallées enclavées, des lacs, des grottes. Grâce à ces formations géologiques, les jeunes mariés ont un embarras de choix entre plusieurs activités. Ils ont, par exemple, la possibilité de faire du kayak, de se balader en bateau et de partir en randonnée pédestre. En outre, après ce circuit, le couple peut entreprendre un séjour Corée. Cette contrée offre aussi plusieurs sites touristiques à découvrir à deux. De plus, elle est une bonne adresse pour les vacanciers en quête de dépaysement et d’aventure.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 mars 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.