Traitement de la verrue génitale par des médicaments

Depuis la découverte de cette infection, différentes recherches dans le domaine de la santé ont permis de mettre sur pied certains produits capables d’éradiquer ce mal. L’efficacité de ces produits repose sur le fait qu’ils s’attaquent à la cause même de cette infection en renforçant dans la foulée les défenses immunitaires de l’organisme. Au-delà des deux traitements médicamenteux les plus connus, les recherches continuent avec pour résultat la fabrication de récents produits contre les condylomes.

Le traitement à l’interféron ou à l’imiquimod

Dans le traitement de toute maladie, il faut dans un premier se faire diagnostiquer par un spécialiste en la matière qui se chargera en effet de prescrire le traitement idéal pour son patient. Cette étape est très importante afin de se soustraire aux conséquences désastreuses d’une automédication.

En revanche, il faut reconnaitre que certains types de produits sont connus dans le traitement de certaines maladies. Ainsi, l’interféron et l’imiquimod sont les plus anciens utilisés dans ce traitement, mais l’interféron reste le plus ancien des deux.

Ce dernier peut être appliqué en gel sur la partie du sexe touchée par l’infection ou par injection directement dans les verrues. L’injection peut également se faire sous la peau des cuisses ou du ventre. Pour ce qui concerne l’utilisation de ce produit sous forme de gel, il faut reconnaitre que l’objectif est de se prévenir contre de probables réapparitions des verrues génitales supprimées par chirurgie.

L’autre traitement un peu plus récent que le précédent est l’imiquimod. Son fonctionnement se fait de façon à s’en prendre non seulement aux verrues, mais aussi à l’infection virale. Il s’agit d’un traitement à la crème que les patients eux-mêmes peuvent appliquer sur les zones concernées.

Le traitement par composés chimiques

Plusieurs autres produits sont disponibles dans le traitement des condylomes. Il faut aussi noter que ces produits agissent sur les verrues par un procédé chimique.

La podophyllotoxine et la podophylline sont des procédés chimiques connus contre cette infection. Ils s’appliquent directement sur les verrues à une certaine différence sur le mode d’utilisation. En fait, la podophyllotoxine peut être utilisée par le patient lui-même alors que la podophylline est recommandée à être appliquée par le médecin traitant compte tenu des effets hautement corrosifs du produit.

Aussi, l’acide trichloracétique appliqué également par le médecin de façon répétée fera disparaitre les verrues à l’issue de quelques semaines d’utilisation.

Quel que soit le type de procédé choisi, il est important de se fier au diagnostic, mais surtout aux recommandations du médecin traitant.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 avril 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.