Photomaton : les essentiels pour avoir de belles photos de mariage

L’animation photo s’invite maintenant dans les mariages et offre à tous les invités l’opportunité de laisser des bons petits souvenirs aux jeunes mariés. La tendance est pratiquement au photomaton lequel s’adapte facilement à n’importe quel espace. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, pour assurer la prise en photo avec cet appareil, voici quelques conseils à recommander.

Soigner le fond

Pour qu’un photomaton assure l’ambiance pendant le mariage, le fond ne se néglige pas. Il faut opter pour un bon éclairage de fond et de bien travailler la décoration. Nul besoin d’avoir un budget large pour ce genre d’exigence, on peut se contenter des objets déco simples, mais assez originaux. Le but étant donc de jouer sur sa créativité afin de concevoir un cadre merveilleux pour la photographie. Il ne faut donc pas hésiter à mettre des ballons, des murs de fleurs ou des rideaux à franges et même des petites guirlandes. Tout cela dans le but de pouvoir ressortir le style recherché tout en restant bien entendu dans le thème du mariage.

Bien habiller la photo

L’habillage des photos peut se traduire en plusieurs manières, mais ici on évoque tout ce qui permet de rendre la photo plus expressive et vraiment insolite. Aussi, on n’hésite pas à mettre de la couleur en misant sur des couleurs extravagantes aussi bien pour les tenues de chacun que pour le cadre de fond également. Là encore, pour animer les photos avec un photomaton, il faut être créatif et force d’improvisation. Même si on n’a pas l’étoffe d’un professionnel, il est toujours possible d’obtenir un rendu vraiment spectaculaire en photo.

Soigner la personnalisation des photos

Personnaliser les photos peut être aussi envisageable grâce à un photomaton. Il suffit donc de choisir un thème puis de miser sur un code dressing afin que tout le monde puisse s’amuser en faisant plusieurs postures. D’ailleurs, ce ne sont pas les options qui manquent seulement, il faut toujours tenir compte de chaque détail avant la prise de photo à savoir la lumière. Régler la lumière relève souvent des compétences d’un professionnel puisque cette tâche demande du temps et de la pratique. Pour le cadre extérieur, il faut éventuellement prendre en compte de l’heure de la capture et du degré de luminosité extérieur. Quant au cadre intérieur, on peut miser sur toutes les sources d’éclairages, mais on recommande toutefois de disposer d’un flash externe. Ce qui va d’autant plus simplifier la prise de photo, mais on profite également d’un rendu plus meilleur.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 juin 2017

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.