La course running, une tendance à la portée de tout le monde

Courir est un sport gratifiant à tous les niveaux. Toutefois, bien qu’il paraisse naturel de savoir courir, pour augmenter les performances, il faut commencer par apprendre les bases.

Running : apprendre à courir avec  les premières foulées

Bien courir n’est pas aussi facile que certains veulent bien le faire croire. En effet, il faut avoir les bonnes techniques gestuelles, la bonne méthode de respiration, etc. Pour pouvoir espérer intégrer un évènement sportif, il faut se préparer. Quels sont les bons conseils pour y arriver ?

L’envie : la motivation essentielle pour réussir

Pour venir à bout de toutes les difficultés, il faut un minimum de motivation. Pour courir sur un itinéraire course à pied, il faut déjà avoir l’envie d’y participer. C’est la seule garantie qui permettra de réussir tous les obstacles, tant physiques que mentaux. Aussi, pour commencer le running, le trail, le marathon ou d’autres types de courses à pieds, il faut avoir envie de courir, sans se forcer. Vos performances devront être le cadet de vos soucis. L’important c’est d’apprécier ce que vous faites. Et ce même si vous participez à une course a pied pour débutant.

Progresser avec douceur

Il est inutile de se forcer sous prétexte que vous avez envie de faire l’inscription coureur professionnel pour le prochain marathon inscrit dans le calendrier marathon de votre ville, de votre établissement scolaire… Quel que soit votre niveau, débutant, avancé ou professionnel, il faudra toujours un entraînement. Et le mieux serait de commencer avec douceur. Trouvez votre rythme, et gardez le aussi longtemps que possible. De cette manière, vous pourrez aisément évaluer vos performances et vos capacités sur une longue distance et une plus grande durée.

Disposer d’un carnet d entrainement pour aller plus loin

Les premières foulées permettent de statuer sur votre réelle capacité à tenir un trail, une course à pieds débutant en nature, un marathon… Après quelques séances d’échauffements, vous jugerez de vos avantages et de vos lacunes plus facilement. Si vous souhaitez aller plus loin de votre objectif de course, il vous faudra vous créer un carnet d entrainement spécifique. Celui-ci vous servira de guide pour réussir à dépasser vos performances personnelles et espérer intégrer une équipe participant à un calendrier trail, par exemple. Si besoin, il peut aussi être recommandé de se faire aider par des amis ou un coach personnel pour bien suivre tous les entraînements nécessaires.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 juin 2017

Sport

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.