Le Chili, un pays aux mille et un visages

Le Chili est un pays d’Amérique latine qui est réputé pour ses multiples facettes. En forme de mince bande de terre, il est long de 43 000 km et constitue la contrée la plus longue du monde. Il possède plusieurs climats. Du nord au sud, les régimes climatiques ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, grâce à ses paysages impressionnants, le Chili permet d’allier un voyage en mer et en montagne. Lors de leur circuit, les bourlingueurs pourront opter pour des vacances aux plages afin de visiter les spots de surf les plus célèbres du territoire. Parmi les sites les plus connus, on compte Puntilla, Punta Lobos et les gauches de Puertecillo. À noter que les vagues sont toujours présentes toute l’année. Mais, il faut quand même attendre qu’il fasse beau avant de se rendre à la plage.

Santiago, la ville la plus visitée du Chili

Pour continuer leurs périples, les globe-trotters se rendront, par exemple, à Santiago, la capitale du Chili. Encastrée entre collines et montagnes, cette ville propose des activités touristiques hors du commun et abrite des merveilles à couper le souffle. Au cours de leur circuit Chili, les bourlingueurs feront, entre autres, l’ascension de la colline Cerro San Cristóbal. Celle-ci se situe dans le quartier Bellavista. Il culmine à 860 m. Il est dominé par une statue de la Vierge Marie. Au sommet, les routards profiteront d’une vue panoramique sur la cité avec la cordillère des Andes comme toile de fond. À part cela, le site est également connu pour son parc zoologique qui y a été installé dans les années 1920. Outre la randonnée, on peut aussi atteindre le sommet de la colline à l’aide d’un funiculaire.

Les autres attraits de Santiago

À part la colline Cerro San Cristóbal, Santiago est également réputée pour ses musées. Sur les lieux, les globe-trotters auront l’opportunité de visiter le musée chilien d’art précolombien. En faisant un détour dans cette galerie, ils plongeront au cœur de la culture fascinante des premiers peuples d’Amérique latine. Pour la petite histoire, ce musée a été fondé en 1981 par l’architecte chilien Sergio Larraín García-Moreno. Il collectionne des poteries, des stèles, des objets d’argenterie exhumés des terres situées entre le nord du Mexique et le sud des Andes. Par ailleurs, le site fait des expositions permanentes qui sont organisées selon les aires du peuplement des anciennes cultures latino-américaines. Là, les routards pourront s’initier aux décorations corporelles des Indiens d’Amérique et admirer les masques de cérémonie aztèques.

Les destinations à ne pas manquer avant de finir un séjour chilien

Pour terminer leur aventure, les bourlingueurs peuvent, entre autres, faire un détour dans la ville de Copiapó. Celle-ci est la capitale de la région d’Atacama. Elle est reconnue pour ses innombrables volcans, pour ne citer que le Cerro Azufre et le Nevado Ojosdel Salado. Outre cela, elle est également réputée pour son désert de dunes qui accueille des compétitions de voiture. Non loin de Copiapó, il y a une station balnéaire nommée Caldera. Cette ville abrite 3 baies renfermant de belles plages parfaites pour se ressourcer.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :26 juillet 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.