Le parc national Xuan Son

Le parc national Xuan Son, la province de Phu Tho porte la beauté unique de la forêt primaire sur le calcaire. Ce parc possède la biodiversité et laculture originale  des minorités ethniques pour devenir un site touristique attrayant.

Le parc national Xuan Son couvre une superficie de 15.048ha de la zone centrale et18.639ha de la zone tampon dont la zone de protection est de 9.099ha, la zone de restauration écologique est  de 5.737ha et la zone d’administration est de 212ha. Ces zones  s’étendent des communes Xuan Son, Dong Son, Tan Son, Lai Dong, Kim Thuong, Xuan Dai du  district de Tan Son, la province de Phu Tho.

La flore dans la forêt du parc national Xuan est très variée avec 1259 espèces detrachéophytes appartenant à 699 genres, 185 familles, 6 branches dont 47 espèces inscrites dans le livre rouge du Vietnam, 3 espèces inscrites dans le livre rouge du monde. En particulier, la forêt de Parashorea chinensis ici reste une des forêts  les plus belles au Nord du Vietnam.

La faune de ce parc national  possède 370 espèces de vertébrés dont 94 espèces de mammifères, 223 espèces d’oiseaux et 53 espèces de reptiles et amphibiens.

Au parc national Xuan Son, il y a également trois montagnes de plus de 1000 m : la montagne Voi, la montagne Ten et la montagne Can avec des dizaines de grottes avec des stalactites qui ont été découvertes. Autour du parc national Xuan Son, on peut voir  les villages du peuple Muong et Dao qui y vivent depuis longtemps avec l’identité culturelle distincte et lemode de vie traditionnel. C’est aussi la ville natale du  coq à neuf ergots dans la légende vietnamienne.

En outre, le climat d’une journée au parc  change en 4 saisons: le  matin frais comme le printemps,  le climat chaud de l’été le midi, le vent de l’automne de l’après-midi et le froid du soir.

Lors de voyage au parc national Xuan Son, vous aurez la possibilité de  traverser des forêts, des ruisseaux, de conquérir des de hautes montagnes, d’admirer le paysage sauvage et de profiter de l’ambiance fraîche.

En particulier, n’oubliez pas de visiter  de grottes mystérieuses comme  grotte Na, grotte Lang, grotte Lun, grotte Coi, grotte Son Duong, grotte Tho Than,grotte Thien Ngaavec de nombreuses stalactites magiques; ou bien  la beauté de la cascade Chin Tang ( la cascade de neuf étages), la cascade Lung Troi, …

Capture1Ensuite, vous pouvez visiter les villages du parc national Xuan Son: le village Coi, le  village Lang, le village Du en vue  de découvrir  la vie simple des habitants locaux.

Les habitants de cette région sont  très sympathiques, alors, vous pouvez  discuter, essayer de faire les travaux quotidiens avec des habitants tels que  tresser des objets, tisser la brocatelle, fermenter l’alcool de riz, pêcher au ruisseau,  faire des spécialités de la région montagneuse, participer à des activités culturelles. Cela sera certainement une expérience intéressante dans l’exploration au par national Xuan Son.

Et avant de quitter ce  parc,  il vaut mieux que  vous fassiez un tour au  marché où on vend de nombreuses marchandises de l’ethnie de la zone : les spécialités locales, les brocatelles et de nombreuses plantes médicinales.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 août 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.