Préparer le GMAT, les conseils à adopter

Vous souhaitez poursuivre votre étude en vue d’obtenir un MBA, sachez que la plupart des grandes écoles proposant cette formation vous demandera de passer un test GMAT afin de pouvoir intégrer leur programme. Alors, pour vous aider à mieux préparer ce test, voici quelques conseils à adopter efficacement.

Déterminez vos points faibles

Avant de faire des cours de GMAT, pensez à déterminer vos points faibles. Comme  le test comporte deux parties, à savoir la partie verbale et la partie mathématiques, posez-vous les questions qui vous permettront de connaître les points à réviser. Si vous avez passé un bac scientifique en France, sachez que vous n’aurez aucune difficulté à répondre les questions basées sur les mathématiques. Par contre, vous devrez travailler sur la partie verbale pour recevoir les meilleures notes. Alors, en sachant à l’avance vos lacunes, vous pourrez mieux vous préparer pour passer votre test et le réussir haut la main.

Révisez en usant des différents outils

Prendre le temps de réviser reste la meilleure solution pour mieux appréhender les examens. Cela est aussi valable pour préparer le GMAT. En effet, si vous souhaitez passer ce test dans les quatre mois à venir, vous devrez vous entraîner tous les jours pour être prêt le jour J. Actuellement, la plupart des manuels pour réviser sont disponibles en ligne et vous pourrez vous en servir pour atteindre  votre objectif. Outre cela, vous pouvez également user des logiciels d’entraînement gratuits  tout en vous documentant sur les médiathèques disponibles sur la toile.

Appelez un coach professionnel en GMAT

Si vous n’arrivez pas à réviser tout seul, il est préférable de contacter un coach professionnel pour vous aider dans vos préparatifs. Il vous aidera à connaître vos points faibles tout en  vous proposant les exercices qui vous permettront d’améliorer votre performance. Votre coach en GMAT vous apportera son aide dans l’organisation des révisions et des points à réviser pour éviter les échecs lors   de l’examen.

Mettez en place une stratégie

Il est important de savoir le fonctionnement du GMAT lorsque vous allez passer ce test. Plus vous répondez à une question, plus la question suivante sera plus difficile et mieux notée que celle qui l’a précédée. Alors, pensez à adopter une stratégie qui vous permettra  de répondre parfaitement aux questions posées.

Parmi la stratégie la plus adoptée par les candidats, il faut noter certainement l’attention portée sur les dix premières questions et la gestion du temps à répondre aux questions des plus difficiles aux questions des plus faciles. Il faut aussi reconnaître et faire la différence des questions expérimentales qui la plupart du temps ne comptent pas dans le résultat final. Plein d’autres points doivent être appris pour obtenir le maximum de points  et cela en appréhendant le mécanisme du test.

Votre coach pourra vous épauler dans cela et vous pourrez également  vous renseigner davantage au cours des préparatifs que vous effectuez. Alors, n’attendez plus pour vous préparer à temps, que ce soit dans la recherche de votre coach que des documents nécessaires afin de réussir votre test GMAT du premier coup.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 août 2017

Education

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.