Pourquoi voyager au Cuba ?

Cuba est une destination exquise pour ceux qui souhaitent passer des séjours inoubliables sur le continent américain. Il regorge de patrimoines historiques, culturels et naturels à couper le souffle. Il propose aussi des activités adaptées pour tous les goûts. Durant un voyage au Cuba, les adeptes de farniente auront l’occasion d’explorer des kilomètres de plages de sable blanc. En effet, cette contrée est constituée de plus de 300 plages. Ces dernières s’étendent du nord de l’océan Atlantique au sud des Caraïbes. Les touristes pourront, par exemple, découvrir Guardalavaca. Celle-ci se situe sur la côte atlantique. De par ses végétations tropicales, ses sables blancs étincelants et ses eaux turquoise, elle s’avère être la plus jolie station balnéaire sur le territoire cubain. En outre, ce pays dispose de plusieurs sites de plongées sous-marines. Sur la plage Maria La Gorda, dans la péninsule de Guanahacabibes, les aventuriers en trouveront trente-neuf.

Partir à la découverte de 9 sites du patrimoine mondial de l’humanité

Hormis les plages et les lieux de plongées, le territoire cubain abonde d’emplacements pittoresques à découvrir. Voyager au Cuba sera une occasion particulière pour explorer 9 sites du patrimoine mondial de l’humanité. Parmi ces richesses, le Château de San Pedro de la Roca est incontournable. Celui-ci est une forteresse de défense américano-espagnole qui se trouve sur la côte de Santiago de Cuba. Il s’avère être l’une des plus complètes et des mieux préservées. Mis à part cela, le parc national Desembarcodel Granma vaut le détour. Cette zone naturelle est constituée de terrasses marines, de dolines géantes, de falaises, de canyons, de grottes et de chutes d’eau. En outre, les globe-trotters pourront visiter les autres joyauxnationaux tels que Trinidad et la vallée de Los Ingenios, la vallée de Viñales, le parc national Alejandro de Humboldt, le paysage archéologique des premières plantations de café du sud-est, etc.

Rencontrer les Cubains et découvrir les produits locaux

Lors des voyages au Cuba, les globe-trotters bénéficieront d’un accueil chaleureux. Les Cubains sont amicaux, ouverts, honnêtes et heureux de voir des touristes. Ils incitent ces derniers à se joindre à eux pour déguster des fruits de mer ou pour jouer de la musique. Mis à part cela, durant le parcours des villes, les bourlingueurs apprécieront quelques produits locaux. Ils pourront, par exemple, siroter un délicieux rhum sucré. Par ailleurs, les vacanciers auront l’occasion de visiter des compagnies de rhum qui sont réputées sur le territoire cubain.Les cigares sont également à découvrir dans cette contrée. En effet, plusieurs régions cultivent du tabac. Les routards se rendront à Pinardel Rio pour explorer les meilleures plantations.En outre, au cœur de La Havane, ils feront un tour dans des usines de fabrications de tabac.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 août 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.