3 astuces pour avoir des dents en pleine forme!

Sans aucun doute, tout le monde aimerait bien avoir des dents blanches et parfaitement alignées. Pour ce faire, plusieurs personnes n’hésitent pas à consulter un dentiste ou un orthodontiste Brossard. Certains optent pour des facettes dentaires ou même pour la technique révolutionnaire Invisalign Brossard qui offre un alignement des dents très efficace. De toute manière, avec nos 3 petites astuces vous allez certainement pouvoir maintenir vos dents en très bonne santé!

Nettoyons bien les dents après les repas

Seul un brossage des dents régulier et efficace peut garantir des dents propres et sans tartre. Il faut bien savoir que la manque d’hygiène buccodentaire est la cause principale de la déposition de la plaque bactérienne sur les dents. Celle-ci évolue avec le temps et se transforme en carie et peut même causer des maladies graves comme la gingivite. Il faut au moins nettoyer les dents deux fois par jour notamment après les repas principaux. En outre, il est nécessaire de bien choisir une brosse à dent souple et bien adaptée afin de ne pas heurter les gencives au moment du brossage.

Sachez également qu’il faut adopter la technique de brossage conseillée par les dentistes afin d’assurer un nettoyage plus efficace. Si par exemple vous avez consommé des aliments ou des boissons acides telle qu’une boisson gazeuse par exemple, vous devez attendre au moins 30 minutes avant de brosser vos dents. En effet, les particules acides contenues dans ces aliments risquent de fragiliser davantage l’émail dentaire au moment du brossage à cause des mouvements mécaniques effectués par la brosse qui les pressent contre l’émail dentaire.

Visitons régulièrement notre dentiste

Pour avoir des dents saines et blanches, il est nécessaire de visiter régulièrement un praticien spécialisé. Celui-ci fera tout le nécessaire pour corriger les anomalies au niveau des dents et pour aider le patient à retrouver une bonne santé buccodentaire. Heureusement, les techniques de soins dentaires se sont bien développées ces dernières années. De nos jours, il est très facile de faire aligner ses dents chez un orthodontiste Brossard en choisissant une méthode efficace comme les bagues ou bien une technique révolutionnaire comme l’Invisalign Brossard. Pour des dents ultra-blanches, on peut opter pour un traitement au peroxyde d’hydrogène qui favorise l’élimination des taches et améliore l’apparence esthétiques des dents. Dans tous les cas, le praticien va certainement conseiller le traitement le plus efficace et le mieux adapté à la dentition du patient.

Changeons nos mauvaises habitudes

Notre mode de vie et nos habitudes affectent considérablement notre santé générale et notamment notre santé buccodentaire. Par exemple, les personnes qui fument doivent savoir que la cigarette contient des particules très nocives pour les dents tels que la nicotine et le goudron. Ces particules tachent rapidement les dents et causent également des problèmes au niveau des gencives. Par ailleurs, l’abus de consommation de certaines boissons telles que le vin, le thé et le café peut également causer des taches sur les dents. En changeant ces mauvaises habitudes, il est possible d’avoir des dents blanches et d’éliminer les facteurs qui ternissent le beau sourire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 août 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.