A quoi sert une robe médicalisée ?

Légère et facile à enfiler ou à enlever, une robe médicalisée vise en premier lieu à procurer un confort optimal aux pensionnaires d’une maison de retraite. Cette tenue simplifie aussi la tâche au personnel soignant qui se verra dispenser de passer des heures sur un seul patient lors des examens et toilettage quotidiens. Pour augmenter le confort du patient, mieux vaut aussi opter pour une robe ouverte devant en coton.

Une aubaine pour le personnel soignant

Parfois appelée robe ouverte devant, une robe médicalisée simplifie grandement la tâche aux infirmières travaillant dans une maison de retraite. En effet, cette tenue destinée aux pensionnaires réduit le temps de nettoyage et de divers examens de manière conséquente. Le personnel soignant voit alors leur journée de travail moins longue. Dans ces conditions, il se trouve moins irritable, ce qui lui offre plus de moyen pour garantir le confort et la sécurité de ses patients.

Robe médicalisée pour un séjour moins éprouvant

La robe médicalisée est aussi pour beaucoup dans l’amélioration du séjour des pensionnaires d’une maison de retraite. Pour les moins dépendants qui ont la chance de ne pas être alités ou en chaise roulante, nul besoin de déployer des efforts surhumains pour s’entretenir quotidiennement. Ils ont même droit à une sensation de bien-être en enfilant une robe ouverte devant agrémentée d’une jolie coupe. Le marché en propose en effet un large choix adapté à toutes les attentes et à tous les besoins. Ce type de tenue se décline même en divers coloris et motifs, ce qui permet de remplir toute une garde-robe. Pour le moment, la tendance est au robe ouverte devant aux motifs à fleurs, ainsi qu’à pois.

Pourquoi opter pour le coton ?

Le choix du matériau de la robe ouverte devant est crucial pour le confort d’un pensionnaire de maison de retraite. A juste titre, le coton est le plus recommandé par les spécialistes. Ce matériau doux et particulièrement confortable est en effet adapté à n’importe quel type de peau. Il amoindrit le risque d’eczéma ou d’autres éruptions cutanées de manière conséquente. En outre, on prête également au coton une grande facilité d’entretien, ainsi qu’une robustesse avérée. Les robes conçues avec ce matériau passe sans souci à la machine à laver, ce qui ramène aussi à un aspect pratique indéniable.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 septembre 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.