De merveilleuses vacances à Cuba

Cuba est une île des Caraïbes qui séduit de plus en plus de touristes français. En effet, le nombre de voyageurs venus de l’Hexagone pour effectuer un séjour sur le territoire dépassait les 120 000 entre 2015 et 2016.

Une des stations balnéaires cubaines à ne pas manquer de découvrir

En effectuant un voyage à Cuba, vous allez tomber sous le charme de ce pays grâce à ses innombrables attraits. Les stations balnéaires constituent, par exemple, un des atouts de cette destination. Parmi les adresses à absolument visiter, il y a, entre autres, Cayo Santa Maria. Ce haut lieu touristique possède de splendides plages qui s’étendent à perte de vue. Il faut savoir que les rivages sont longs d’environ 13 km et divisés en plusieurs sections. Chaque année, de nombreux routards adeptes de farniente dressent leurs transats ou leurs serviettes sur la plage et profitent du soleil en famille, en couple ou entre amis. Par ailleurs, ceux qui préfèrent s’adonner à d’autres types de loisirs peuvent faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la planche à voile, des virées en catamaran, etc.

Les paysages campagnards de Cuba

Mis à part la découverte des eaux turquoise et des plages de sable blanc ornées de cocotiers de Cayo Santa Maria, un voyage à Cuba vous permettra d’apprécier d’autres paysages. Si vous allez dans la campagne cubaine, par exemple, le décor y est totalement différent, notamment dans la magnifique vallée de Viñales. Cette merveille sculptée par la nature est localisée à l’ouest du pays, non loin du village éponyme, dans la province de Pinar del Río. À titre d’information, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Si vous aimez les paysages karstiques, vous ne serez pas déçu en explorant cette région. En effet, vous y trouverez des mogotes, des montagnes rocheuses, des champs de tabac, etc. En outre, afin d’apprécier toute la beauté de cette vallée, vous pouvez effectuer une balade à cheval ou à vélo. Ce dernier est un des moyens de locomotion mis en location à la petite bourgade de Viñales.

La Havane et ses attraits

La visite de La Havane, la capitale cubaine, est une des choses que les globe-trotters n’oublient pas avant de finir leur voyage à Cuba. Toutefois, il convient de noter que certains vacanciers optent pour la découverte de cette métropole en premier. Cette cité est sans doute la seule ville des Caraïbes qui vous plonge dans le passé grâce à ses nombreuses bâtisses de l’époque coloniale, toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi les édifices à retenir, il y a, par exemple, le capitole national ou encore la maison de Benito Juarez. En outre, les vieux modèles de voiture américaine datant des années 50 qui circulent à travers les rues de La Havane font, en quelque sorte, partie du décor de la ville. D’ailleurs, une escapade citadine à bord de ces véhicules est parfaitement envisageable.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 septembre 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.