Économisez votre énergie en améliorant l’isolation de vos combles

Si vous voulez vivre dans une maison moins énergivore, l’isolation des combles est indispensable. Étant la surface la plus exposée au rayonnement solaire, plus de 30 % de chaleur s’échappent par cette voie. L’utilisation d’un appareil de chauffage peut vite augmenter votre facturation alors qu’en isolant vos combles, vous pouvez économiser davantage d’énergie. La plupart des propriétaires négligent l’importance des combles notamment s’il s’agit d’un comble perdu. La configuration des toits est différente et tous les combles ne sont pas isolés de la même façon. Pour obtenir donc un système de chauffage performant, songez à rénover votre toiture. En l’occurrence, vous pouvez demander l’aide et l’avis d’un artisan sur la technique d’isolation adaptée à votre toiture. Il en va de même pour l’isolant approprié permettant d’apporter les conditions thermiques visées. Votre confort calorifique et phonique dépendra de l’efficacité de votre isolation et de la qualité de l’isolant utilisé.

Isolez vos combles aménagés depuis l’extérieur

La plupart des propriétaires optent pour une isolation des combles par l’extérieur, ainsi l’intérieure maison ne sera pas perturbée par le chantier. Toutefois, cette technique demande un coût supplémentaire comme le dépôt de la couverture ou le travail en hauteurpar exemple. Dans le cas où l’espace aménageable est faible, l’isolation par l’extérieur est la plus adaptée. Ainsi, les volumes intérieurs des combles ne seront pas réduits.Ce procédé signifie que l’isolant est posé sur la surface externe de la toiture ce qui fait que l’intérieur ne sera pas touché. Dans ce cas, le choix de l’épaisseur et de l’isolant ne sera pas limité. De plus, les ponts thermiques des combles seront directement assaillis par la méthode Sarking ou avec une double couche sur le toit. Autrement dit, votre toiture aura une enveloppe thermique encore plus efficace. Ceci dit, par l’extérieur ou par l’intérieur, vous pouvez toujours solliciter une isolation gratuite grâce au projet d’isolation imposé par le gouvernement.

Les différentes subventions pour le financement de vos travaux d’isolation des combles

Désirez-vous une habitation chaleureuse et réaliser un projet de rénovation thermique sans avoir les moyens suffisants pour isoler vos combles ?N’ayez crainte, car de nos jours, il existe de nombreuses aides financières destinées à soutenir les ménages dans leurs travaux d’isolation. En sollicitant l’aide d’un professionnel, vous pouvez accéder à différentes subventions parmi lesquelles un crédit d’impôt et un éco-prêt à 0 %, des subventions de l’agence nationale de l’habitat ou Anah, une TVA à 5,5 % sur les équipements et une prime d’énergie suivant les règles de l’Ademe. Grâce à ces divers appuis, vous pouvez isoler vos combles en toute quiétude.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 octobre 2017

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.