Les conditions d’utilisation des sites de rencontre belge

En Belgique, comme dans de nombreux pays, les sites de rencontre ont le vent en poupe. Ce n’est pas uniquement les hommes qui en font usage. Près de la moitié des femmes sont aujourd’hui inscrites sur un site de rencontre belge selon les experts. Les profils se déclinent entre 18 et plus 50 ans. Et pour ceux qui souhaiteraient trouver l’amour en passant par ce genre de plateforme, il existe quelques conditions à remplir.

Le site de rencontre belge, parlons de l’âge

Le site de rencontre belge est une plateforme de drague. On y trouve des rencontres d’un soir comme des personnes à la recherche d’une véritable histoire d’amour. Questions de sexe, de complicité et de drague s’y entremêle. C’est la raison pour laquelle il est interdit pour les moins de 18 ans de s’y inscrire. Un contrôle de sécurité est mis en place par toutes les plateformes. Pour information, sortir avec une personne mineure peut entrainer des poursuites pénales et civiles. En Belgique, il est puni d’une peine d’amende et d’emprisonnement pour le chef d’inculpation « détournement de mineur ». Si la plateforme permet aux mineurs d’échanger des relations physiques, elle peut être accusée de complicité, ou pire d’exploitation.

Néanmoins, n’importe qui de plus de 18 ans peut se présenter sur les sites de rencontre. Pour ceux qui cherchent une relation stable. Les moins de 30 ans ne semble pas intéressant. À quelques exceptions près, les jeunes ne cherchent que de l’amusement.

Et pour les célibataires de plus de 50 ans, il existe désormais des sites spécialisés entre des personnes du même âge sur la toile. Trouver le grand frisson, même à un certain âge, c’est possible et simple à faire.

Un abonnement plus ou moins cher en fonction des prestataires

Si l’inscription sur un site de rencontre belge est bel et bien gratuite, l’abonnement est on ne peut plus payant. Les sites prennent entre 10 à 80 euros par mois pour vous permettre d’entrer en contact avec sa communauté.

Quelques services annexes, payant ou pas, peuvent également booster votre profil. Par exemple, on peut citer les badges de meetic pour les célibataires sérieux, ou la liste des tops 10 des profils sur d’autres plateformes.

Mais attention, quand vous pensez à comparer les prix, ne vous fiez pas uniquement au tarif. Normes de sécurité, confidentialité des données, qualité des profils : chaque détail doit être pris en compte. À cela s’ajoute également la navigabilité de la plateforme. Généralement, ce sont les plus chic et les plus surs qui sont les plus chers.

Les abonnements sont payables en ligne ou par virement bancaire. Tout dépend des envies de chacun et des services des prestataires. Et bien évidemment, vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez. Il est fortement déconseillé entre autres de laisser son profil actif une fois qu’on a trouvé son âme sœur. C’est la source de bien des problèmes dans les couples qui se forment en ligne. Et ne vous y trompez pas ! Les taux de chances et de réussite des relations sont les mêmes que dans la vie réelle. Tout dépend de la complicité et la compatibilité des deux.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 novembre 2017

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.