Comment assurer la protection des travailleurs isolés ?

La protection des travailleurs isolés consiste à la mise en place d’un ensemble de dispositifs pour protéger les employés qui travaillent seuls. Parce qu’elle peut aider à prévenir les risques d’accident, cette procédure devrait donc être intégrée dans la structure d’entreprise. Pour bien gérer la protection des travailleurs solitaires, on vous propose la PTIDATI protection des travailleurs isolés. De quoi s’agit-il ?

Les solutions PTI et DATI, comment ça marche ?

Manifestement, un employeur ne peut pas être tout le temps avec ses employés surtout en cas d’urgence. Afin de les aider à prendre en main de leur sécurité, il peut toujours envisager un dispositif de sécurité tel que la solution PTIDATI. Actuellement adoptée par de nombreuses entreprises, elle a pour finalité, celle d’assurer la sécurité des travailleurs isolés. La solution PTIDATI a deux rôles spécifiques, dont la prévention et l’intervention. La prévention passe par l’intégration des moyens avec lesquels les employés peuvent éviter les situations difficiles. Lorsque les protections n’ont pas été un succès, c’est là qu’on utilise les dispositifs d’intervention. Les dispositifs de prévention servent donc à réduire les risques, tandis que celui de l’intervention sert à former les employés à intervenir en cas de situation difficile.

Les travailleurs concernés par les dispositifs PTIDATI

La responsabilité de l’employeur est d’assurer la protection de ses travailleurs lorsqu’ils sont exposés à une situation à risque. Tout en respectant les normes de sécurité au travail, il a le choix entre travailler par pair au minimum ou bien s’équiper d’un dispositif de protection. Ce dernier s’agit de la solution PTIDATI et dédié pour les travailleurs qui travaillent hors de portée de vue et de voix, et qui ne peut pas être secouru dans les plus brefs délais. Cela peut être un ouvrier travaillant seul dans une zone reculée, ou bien un technicien qui travaille seul en laboratoire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 novembre 2017

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.