Le comportement face aux interventions de l’appareil génital

Que ce soit chez l’homme ou bien chez la femme, chaque période de son existence implique certain changement. Sur tout lorsque cela touche la reproduction. Pour l’homme pour pallier aux risques d’enfanter une femme sans le vouloir mais ne voulant pas utiliser de moyen de contraception externe, il va opter pour l’intervention appeler vasectomie. Pour la femme par contre la période la plus difficile sera de redevenir celle qu’elle était avant une grossesse, et cela de tous les points de vue que ce soit dans l’acceptation de son corps mais aussi dans la rééducation de l’appareil génital qui a été mise à rude épreuve lors de l’accouchement. Il s’agit ici de la rééducation périnéale. Ainsi que ce soit pour l’homme ou la femme, pour avoir une vie de couple ou une vie sexuelle sans inquiétude, certaines choses doivent être accomplies.

On parle de vasectomie, quand un homme subit une opération visant à ligaturer les canaux déférents. L’intervention est pratiquée afin de permettre à l’homme de ne plus procréer sans pour autant enlever sa capacité à avoir des relations sexuelles avec sa partenaire. En d’autre terme c’est une méthode de contraception, et comme tel, la personne sur le quel elle est pratiquer peut choisir de revenir sur sa décision car l’intervention peut ne pas être permanente. Contraire ment aux idées préconçues concernant cette pratique, il ne s’agit pas de faire l’ablation des testicules de l’homme ainsi l’opération est réversible comme dit succinctement. Comme il y a des méthodes pour bloquer les canaux déférents, c’est d’ailleurs ces derniers qui ont pour rôles de faire circuler les spermatozoïdes. De ce fait, une personne ayant subi une vasectomie peut encore espérer avoir une descendance même si avant il lui faut un suivi assez rapprocher de son urologue. Des étapes doivent être suivies scrupuleusement après l’intervention pour éviter les accidents de parcours (grossesse non désirée). Disons donc qu’avoir des relations intimes avec d’autres personnes est possible quelques temps après l’opération, mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, il est ainsi recommander de suivre pour un temps des méthodes contraceptives comme les préservatifs ou bien la pilule.

Sur le même chemin, la femme quant à elle a besoin de se reconstruire (intérieurement et extérieurement) après une grossesse. Il lui est donc nécessaire de suivre une rééducation périnéale. Il s’agit d’exercices prodiguées par des spécialistes afin d’éviter certains incidents gênants à la jeune maman. Il y a par exemple le risque de décente d’organe si les muscles du périnée ne sont pas correctement positionner ou ne revienne pas à leurs places initiales comme avant l’accouchement. Disons que pendant l’accouchement le corps de la femme subit de grandes transformations afin de permettre au bébé de faire sa descente, après il faut réapprendre au corps à trouver sa place initiale. C’est la raison pour laquelle les exercices du périnée a été mise en place. Cela va aussi permettre d’assurer les futures grossesses et d’être prêtes le jour de la reprise des relations avec son compagnon.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 décembre 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.