Pourquoi passer ses vacances de fin d’année à Essaouira ?

La destination Maroc fait partie des préférées des vacanciers pour la période de fin d’année. Et au lieu de résider dans les villes touristiques célèbres comme Marrakech, certaines personnes décident de passer quelques jours à Essaouira. Cette ville côtière possède de nombreux atouts permettant aux touristes de repartir avec des souvenirs inoubliables.

Profiter du beau temps pendant le séjour

Un climat doux de type méditerranéen règne sur la ville toute l’année. Au mois de Décembre, la température tourne autour de 13°Cle matin et le soir. Et pendant la journée, elle est d’environ 18°C. Le vent est propice à de nombreux sports nautiques : surf, windsurf, kitesurf, etc. Il apporte également un peu de fraicheur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Découvrir la richesse culturelle de la ville

Lors du séjour à Essaouira, un passage au port de pêche est incontournable. Les bateaux bleus amarrés dans l’immense bassin offre une vue magnifique de loin. L’arrivée des pêcheurs est le meilleur moment pour déguster des fruits de mer frais dans les baraques se trouvant à proximité.
La médina de la ville est devenue un patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001.C’est dans ses quartiers que les touristes pourront apprécier la beauté de l’architecture souiri, le charme des petites ruelles et les remparts longeant l’océan Atlantique. Plusieurs portes permettent d’y accéder à tout moment.
Les endroits à visiter dans la ville d’Essaouira sont nombreux : la mosquée de la Kasbah qui est la plus ancienne de la cité, le musée Sidi Mohammed ben Abdellah et l’Institut Français se situant dans la Médina.

Séjourner dans le confort et découvrir la gastronomie marocaine

Pendant la fin de l’année, les établissements hôteliers de la ville font des offres promotionnelles aux clients. Elles incluent souvent l’hébergement plus la soirée du réveillon. Ils pourront se loger dans un palace étoilé, dans une chambre d’hôtel standard ou dans un riad transformé en maison d’hôtes. Pendant les fêtes, les restaurants et les tables d’hôtes mettent souvent à l’honneur les produits du terroir et les épices dans le but d’initier et de faire découvrir aux touristes la cuisine marocaine mais également de réveiller leurs papilles.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 décembre 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.