Quels sont les traitements contre les hémorroïdes ?

Provoquées par une forte dilatation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum, les hémorroïdes génèrent de vives douleurs qui peuvent s’avérer particulièrement éprouvantes au quotidien. Pour remédier au problème, consultez un médecin qui pourra, en fonction de la gravité de vos symptômes, vous prescrire divers traitements allant d’une crème anti-hémorroïdes à une intervention chirurgicale. Si vous désirez obtenir de plus amples informations concernant l’alimentation conseillée en cas de crise hémorroïdaire, nous vous invitons à prendre connaissance de cet article.

Quels sont les solutions préconisées pour traiter les hémorroïdes externes ?

Se manifestant par des douleurs, des démangeaisons au niveau de la zone anale ainsi que d’éventuels saignements lors du passage à la selle, les crises hémorroïdaires affectent grandement le quotidien des personnes qui en sont victimes.

Afin de pallier les désagréments causés par la présence d’hémorroïdes, on dénombre cependant un certain nombre de solutions qui ont fait leurs preuves. Il est par exemple déconseillé de porter des vêtements trop serrés ou d’utiliser un papier toilette irritant. Afin de faciliter le transit intestinal et éviter ainsi une constipation douloureuse, vous aurez également tout intérêt à privilégier un régime alimentaire riche en fibres.

Si les symptômes persistent, pensez à consulter votre médecin qui pourra vous prescrire une crème anti-hémorroïdes dont l’efficacité contre les hémorroïdes externes n’est plus à prouver. En cas d’atteinte grave, une intervention chirurgicale, telle une hémorroïdectomie, peut également être envisagée.

Privilégier une alimentation favorisant le transit intestinal en cas d’hémorroïdes ?

Pathologie formant une boule aussi douloureuse que gênante au niveau de l’anus, les hémorroïdes externes et internes peuvent être le fruit de diverses causes telles qu’une consommation importante d’alcool et d’aliments épicés, des efforts physiques soutenus et fréquents, etc. Notez également que les femmes enceintes ou ayant accouché récemment sont particulièrement sujettes aux crises hémorroïdaires, les veines situées au niveau du rectum ayant souvent été dilatées durant leur grossesse.

Pour pallier le problème et soulager l’inflammation provoquée par la présence d’hémorroïdes, diverses solutions sont possibles. Si les traitements chirurgicaux peuvent être prescrits dans les cas les plus graves, il existe toutefois nombre de traitements naturels particulièrement efficaces contre les crises hémorroïdaires bénignes tels que les huiles essentielles d’arbre à thé ou de menthe poivrée.

En cas d’hémorroïdes, il est également recommandé de recourir à des savons doux ou autres produits d’origine végétale afin d’éviter toute irritation lors de votre toilette. Pensez aussi à privilégier une alimentation adaptée à votre maladie et à boire beaucoup d’eau.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :21 décembre 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.