Les randonnées et excursions au pays du Soleil Levant

Le Japon est une destination exceptionnelle qui dévoile aux vacanciers une facette pleine de nombreux clichés. C’est ici qu’on peut trouver à la fois une ville passionnante comme Tokyo et un havre de paix tel que Kyoto.

Découvrir le Japon en empruntant un circuit de randonnée touristique

La randonnée constitue l’une des activités phares du tourisme au Japon. Même les Japonais sont de grands adeptes de cette prestation, car elle leur permet de découvrir autrement leur pays, tout comme les vacanciers. Ainsi, grâce au circuit Japon, les randonneurs auront le privilège d’explorer les spots les plus connus de l’archipel japonais. Parmi les incontournables, on peut citer le mont Fuji. Il s’agit d’un site où la randonnée pédestre est l’activité la plus prisée des vacanciers. Leur objectif est de gravir la pente de Fuji-san jusqu’à son sommet qui se trouve à 3 776 m d’altitude. D’autres endroits autour des grandes agglomérations attirent également beaucoup de monde pendant les week-ends ainsi que les jours fériés.

Mont Yoshino, la montagne des cerisiers

Le mont Yoshino est une chaîne montagneuse hébergeant la petite ville de Yoshino-yama. Cet endroit se trouve dans la préfecture de Nara dans le Kansai et la période idéale pour s’y rendre reste le printemps, le bon moment pour contempler la floraison de ses trente mille cerisiers. Lors d’un circuit Japon, son ascension est immanquable. D’ailleurs, des sanctuaires, des temples, des restaurants ainsi que d’autres aires de pique-nique pour toute la famille. À titre d’information, le mont Yoshino est considéré comme un site sacré au pays du Soleil Levant et il figure au classement du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce lieu est propice à la randonnée et les premières centaines de mètres du circuit sont composés de routes piétonnes bordées de plusieurs échoppes et restaurants en tout genre. Cependant, la réussite de cette sortie nécessite au moins une journée entière, car cette montagne peut vous dévoiler des paysages bien récompensant.

Faire une randonnée à proximité de la capitale

Après avoir déambulé dans la ville bouillonnante de Tokyo, vous pouvez vous prélasser grâce à une randonnée à seulement deux pas de la capitale, plus précisément au mont Takao. Ce site sacré est à ne pas manquer le temps d’un circuit Japon. Il constitue un excellent havre pour se reposer ou tout simplement pour effectuer une balade tranquille entre amis ou en amoureux. Cet endroit est particulièrement aménagé pour être accessible aux fauteuils roulants. D’ailleurs, il dispose de toilettes à intervalles réguliers pour faciliter la vie et pour répondre aux besoins des randonneurs. Avant l’ascension du mont Takao, vous devez marcher pendant une bonne dizaine de minutes. Pour information, cette montagne est composée de sept sentiers principaux, dont le premier étant le plus facile à terminer. Au cours de cette excursion, vous allez remarquer qu’il existe quand même sur place des moyens de transport, le funiculaire (cable) et le télésiège (lift) permettant de zapper la première partie du sentier n°1.

 

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 janvier 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.