Voyage au Brésil, la plus grande destination d’Amérique latine | Lire et écrire

Voyage au Brésil, la plus grande destination d’Amérique latine

Le Brésil fait partie des destinations phares de l’Amérique du Sud. Bordé par l’océan Atlantique à l’est, ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs, si on ne parle que de ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante ou encore de son ambiance culturelle unique en son genre. L’autre atout du Brésil c’est qu’il partage ses frontières avec tous les autres pays d’Amérique latine, à part l’Équateur et le Chili. Cet avantage permet aux aventuriers de découvrir durant leurs voyages divers endroits exotiques qui garantissent un dépaysement total. D’ailleurs, avec son climat essentiellement tropical, à la fois chaud et humide, le Brésil peut être un lieu de prédilection pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. En effet, la température locale varie entre 30° et 40° C et la période estivale brésilienne débute à partir de fin novembre jusqu’en mars. Pour ceux qui souhaitent explorer la forêt amazonienne, le meilleur moment pour s’y rendre se déroule en hiver, car le taux d’humidité en cette période est moins important.

Les sites naturels immanquables du Brésil

Le Brésil possède un large choix de points d’intérêts qui feront plaisirs aux voyageurs ainsi qu’aux amateurs d’aventure. En général, cette destination est essentiellement aux passionnés de la nature, car chaque contrée brésilienne dispose d’au moins une réserve naturelle d’où la végétation est luxuriante, comme le parc national de Lençois Maranhenses, par exemple. Ce site est reconnu pour ses dunes de sable blanc entourées de lagunes d’eau turquoise. Pour plus de sensations durant ce séjour Brésil, un autre site naturel vaut aussi le détour. Il s’agit du fameux parc de Chapada Diamantina qui se trouve au cœur de l’État de Bahia. Cet endroit fait partie des plus anciens sites géologiques du pays et se distingue de par la grande variété de son écosystème incluant la Caatinga, la forêt atlantique, le Cerrado, sans oublier la cascade de la Fumaça. Les autres sites naturels du Brésil à ne pas manquer également sont les chutes d’Iguaçu, l’Amazonie ou bien le Pantanal, un véritable paradis écologique.

À l’assaut du Pantanal, le plus beau marais du monde

Au cours d’un voyage au Brésil, la découverte du Pantanal peut marquer l’esprit des aventuriers. Ce grand marais offre aux visiteurs un spectacle sublime. Même s’il est noyé sous les eaux pendant quatre mois de l’année, l’arrivée de la saison sèche en mars offre un tout autre univers. En effet, cette région brésilienne change de couleurs et on y découvre une grande diversité de faune et de flore, notamment du côté de Nhecolândia, la partie la plus sauvage du Pantanal. Elle présente un accès difficile et reste peu fréquentée par le tourisme de masse. Cependant, il existe une alternative pour visiter ce paradis terrestre, soit en bateau, en randonnée équestre ou encore en véhicule tout-terrain. Par ailleurs, on peut trouver sur place d’agréables écolodges afin de faciliter la vie des visiteurs.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 janvier 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.