Le Chili, un territoire parfait pour entrer en communion avec la nature

Le Chili est une contrée où il fait bon vivre. C’est un pays de l’Amérique du Sud qui se situe sur la côte pacifique. La cordillère des Andes le sépare de l’Argentine et de la Bolivie. Il possède, entre autres, des multitudes d’îles magnifiques ornées de plages somptueuses. Ce territoire dispose d’une quantité de parcs naturels remplis de végétations luxuriantes et d’innombrables animaux fantastiques. La diversité de sa faune et de sa flore attire beaucoup les touristes venant du monde entier.Un petit déplacement suffit pour changer de paysage, commençant par le nord où le printemps règne pratiquement toute l’année, passant ensuite au centre avec les geysers d’El Tatio avec une superbe vue sur la chaîne des Andes, pour terminer au sud vers l’île de Chiloé au climat frais, un lieu féérique où les manchots et les baleines se donnent rendez-vous. Le Chili est une destination pleine de charme, de connaissance et de détente grâce aux nombres incalculables d’activités proposées sur les sites.

S’offrir des moments inédits dans le désert

Dès l’arrivée au Chili, la meilleure façon de commencer les vacances est de faire une virée pleine d’aventure et de vitalité au désert d’Acatama. C’est le désert le plus aride au monde.Il se trouve au nord du pays. Ce lieu promet une visite inoubliable pour les touristes à la recherche de l’extraordinaire lors de leur voyage au Chili. Il est judicieux de planifier le péripleà l’avance, car la région est tellement immense. L’endroit le plus fascinant se situe près de la ville oasis de San Pedro, les vallées de la lune. Le décor envoûtant du paysage, entouré par des formations rocheuses dignes d’un film de fiction, de lacs de sel vertigineux séchés par le soleil, plongera les randonneurs dans un dépaysement total. L’escapade continue ensuite un peu plus loin vers un coin paradisiaque unique dans son milieu, les geysers d’El Tatio, un havre de paix agrémenté d’un spectacle majestueux de jets d’eau géothermaux. Les villégiateurs seront tentés par le confort et la détente que pourrait offrir la piscine thermale d’El Tatio. D’ailleurs, la baignade est autorisée dans cette abondante source d’eau chaude.

Des instants magiques offerts par l’île de Chiloé

Aussitôt que l’effort a été récompensé par le réconfort dans le désert d’Acatama, il est temps de combler le séjour par une petite traversée en bateau sur la belle île de Chiloé plus au sud. Les touristes seront tout de suite séduits par le panorama de l’île. À travers les allées domine un vaste paysage illuminé par la verdure de la forêt et le bleu de la mer. Il donne une sensation de détachement. Vient ensuite le village coloré des Chilotes, des gens charmants et conviviaux qui réchauffent le cœur dès le premier contact. Sur le chemin de la plage, les adeptes d’ornithologie seront comblés, car de nombreuses espèces de volatiles cohabitent sur le site, comme les ibis, les mouettes rieuses, les aigrettes, etc. Pour les stars qui font la réputation de l’île, les manchots et les baleines, il faut aller vers le nord de Chiloé pour les apercevoir. Les manchots sont plus visibles sur de petits îlots, tandis que les baleines sont généralement présentes lors de leurs migrations entre le mois d’avril et le mois de mai.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 avril 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.