Les meilleurs sites d’escalade de la Grande île

Madagascar est un État insulaire qui se trouve au large de l’Afrique. Ce pays attire les baroudeurs et les curieux du monde entier en raison de sa biodiversité riche et unique au monde. La faune et la flore de ce sanctuaire naturel se composent d’une majorité d’espèces endémiques. Mis à part cela, cette contrée propose diverses activités pour tous les goûts et tous les âges. Par exemple, les passionnés d’escalade qui sont de passage dans la région de Diego Suarez trouveront un site qui va faire leur bonheur. Il s’agit de la Montagne des Français, une chaîne calcaire qui offre une vue panoramique sur l’océan Indien. Ses murs verticaux, ses dalles sculptées et ses stalactites offrent une large variété d’escalade.

L’incontournable Tsaranoro

 Capture

Le massif du Tsaranoro est un must lors d’un voyage sportif sur l’île rouge. Il se trouve dans le parc National de l’Andringitra et constitue une frontière naturelle entre le pays Bara et Betsileo. En outre, ce site fait la joie des grimpeurs de passage dans la région. Il fut découvert récemment par Tony Howard et Di Taylor. Par la suite, Tsaranoro est devenu le rêve des férus d’escalade des quatre coins du monde. Elle possède nombreuses voies qui varient entre 3 à 8b. Les amateurs de sensation forte partiront sûrement à l’assaut de l’immense falaise striée verticale du massif en prenant la voie « No woman no cry » ou « Out of africa » de 600 m.

Quelques conseils pratiques

 Capture1

L’escalade est certes une activité forte agréable. Mais pour qu’il se déroule sans encombre, il y a quelques recommandations à prendre en compte. Tout d’abord, la grimpe requiert une condition physique optimale. Pour ce faire, il faut de l’entrainement. Les caractéristiques physiques nécessaires à développer sont la puissance ainsi que la souplesse. Mis à part cela, il est très important d’avoir les équipements adéquats afin d’assurer sa sécurité. Parmi ces matériels, on peut citer le baudrier, la corde, le descendeur la vache sans oublier l’indispensable casque.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 juillet 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.