Diverses options disponibles pour les portes d’entrée

Votre porte d’entrée agit comme la première ligne de défense quand il s’agit de protéger votre maison contre les effractions potentielles. Mais c’est aussi parmi les premiers éléments de votre maison que vos invités et visiteurs verront. Par conséquent, il est important que vous installiez une porte d’entrée de sécurité non seulement sécurisée, mais aussi esthétique.

De nombreuses variétés sont disponibles chez notre entreprise porte de garage 91 afin que vous puissiez trouver un style qui peut créer le look que vous aimez tout en gardant votre maison en toute sécurité. Parmi ces choix, on trouve différents matériaux et types de finition, comme on le verra plus loin.

Acier inoxydable ou aluminium ?

Les portes de sécurité sont principalement fabriquées à partir de deux matériaux : acier inoxydable ou aluminium. La première place est l’acier inoxydable. Comparé aux autres nuances d’acier, l’acier inoxydable offre généralement une résistance supérieure à la corrosion. Étant donné que la corrosion peut nuire à l’esthétique des portes métalliques extérieures, qui peuvent supporter le poids des conditions humides à l’extérieur, l’acier inoxydable serait une excellente option.

Si vous n’allez pas pour l’acier inoxydable, alors l’aluminium est l’autre alternative en métal. L’aluminium offre une grande flexibilité de conception en raison de sa malléabilité et de sa nature légère. Par conséquent, les fabricants de portes peuvent créer une plus grande variété de styles fonctionnant avec de l’aluminium. Ils peuvent même personnaliser votre porte pour qu’elle se démarque du reste de votre quartier.

Peinture ou revêtement en poudre ?

Il existe deux types de finitions de base qui peuvent être appliquées à votre porte d’entrée de sécurité : peinture ou revêtement en poudre. La peinture est la moins coûteuse des deux types de finitions parce que le processus est assez simple. Une fois que le métal du substrat a été préretraité pour la corrosion, la surface de la porte est poncée et nettoyée avec des nettoyants qui ne nuiront pas au traitement. Une fois la porte sèche, on lui applique des couches de peinture à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Les finitions peintes permettent un potentiel esthétique illimité, car il y a tellement de couleurs de peinture à choisir.

Un inconvénient majeur de la peinture est qu’elle a tendance à se décoller facilement, en particulier lorsqu’elle est exposée à une pluie ou laissée dans toute la chaleur du soleil.

Contrairement à la peinture qui est appliquée sous forme liquide, la peinture en poudre est appliquée sous forme de poudre sèche et ne nécessite pas de diluant. La poudre est appliquée par le procédé électrostatique, puis cuite à haute température pour fournir une protection bien supérieure à celle offerte par la peinture. Comme la peinture, le revêtement en poudre peut avoir plusieurs couleurs différentes, ce qui vous permet de choisir la couleur que vous préférez.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 avril 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.